COOK FUSION – DHAL de LENTILLES CORAIL et noix de coco

dhal lentilles corail1J’ai décidé de mettre un peu de recettes SERIEUSES sur ce blog… Oui car finalement à vous proposer limite que des recettes à 545 calories la portion où le beurre et le chocolat se donnent la part belle… Je ne vais pas me faire que des copines.

De plus, le mois du Ramadan approchant à grand pas, il serait judicieux de se concocter des petits plats riches en nutriments,  et bon pour notre santé. Alors je peux clamer haut et fort, que la grande star de nos assiettes de jeûneurs, c’est LES SUCRES LENTS, et LES LEGUMES SECS (bon aussi les fruits secs… et le miel… ect… ect…). Ils sont assimiler lentement par notre organisme, ils nous aident à tenir, ils sont bons pour notre transit, ils nous mettent de bonne humeur… oui.

Dans ce plat vous allez retrouver la richesse du dhâl indien, une touche thaï avec le lemon-grass, la douceur du lait de coco, et la chaleur subtile du piment… Dépaysement garantie dans cette assiette 100 % asiatique fusion.

Recette inspirée du livre de Dale Pinnock « C’est bon pour moi ».

Ingrédients pour environ 3 à 4 personnes

  • 100 à 150 gr de lentilles corail
  • 200 ml de lait de coco
  • 2 tiges de lemon-grass (Citronnelle)
  • 2 gousses d’ail
  • 1 piment vert
  • 400 ml de bouillon de légumes (cube)
  • Coriandre fraiche
  • huile d’olive
  • 1 citron vert
  • sel et poivre

La Recette :

  1. Hacher très finement le lemon-grass, et écraser le avec un mortier ou un rouleau à pâtisserie afin d’en faire ressortir les arômes.
  2. Dans une grande casserole, faire revenir 5 minutes, l’oignon, l’ail, le piment vert et le lemon-grass, le tout hacher finement.
  3. Ajouter les lentilles ainsi que le lait de coco. Laisser frémir doucement 3 à 4 minutes.
  4. Verser en plusieurs fois le bouillon de légumes.
  5. Laisser mijoter environ 20 à 25 minutes, les lentilles sont partiellement éclatées.
  6. Saler, poivrer, mettre la coriandre grossièrement hacher ainsi que quelques petits bouts de piments vert.
  7. Servir avec du citron vert pour l’assaisonnement.

Bismillah ♥

dhal lentilles corail 2

 

 

 

12 Comments

  1. Salem aleykoum,

    Superbe photo, super recette, excellent infos et toujours avec un dynamisme hors du commun. MachAllah, longue vie au blog sweetcook & freetime et à sa propriétaire !!!

    1. Waleikoum salaaaaam !!!
      Rhoooooo!!!! C’est trop gentil !!!! Barakhallah oufik !!!!! Pour le dynamisme j’en suis a 2 cafés ce matin… Mon quota pour me réveiller ! Lol

      A bientôt

  2. Salem aleikoum miam sa a l’air délicieux ma sha Allah à tester au plus vite in sha Allah et sa se trouve dans quel rayon les lentilles corail ?

    1. waleikoum salam

      tu peux trouver dans les rayons bio des grandes enseignes… moi mon paquet venait de monoprix la gamme bio.

      sinon sûr tu en trouveras à LA VIE CLAIRE ou Naturalia, ou biocoop, en vrac au poids donc super avantageux

      a bientot

  3. Tout ce qui est à base de lentilles corail, je suis preneuse.
    Merci pour cette recette qui a l’air délicieuse (et avec du lait de coco en plus, je ne résiste pas!)
    Merci.

quelque chose à dire? c'est par ici...