PANCAKES ou BLINIS ou vice et versa

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures… et pour ne pas déroger à cette règle voici une petite recette toute simple qui nécessite que peu d’ingrédients et une poêle et qui a toujours son petit effet au petit déjeuner (cela change des Granolas qui n’ont plus le même goûts que jadis – en bonne connaisseuse du siècle dernier… « avant c’était mieux »… cette règle s’applique aux Granolas ainsi qu’aux BN vanille qu’on ne trouve plus dans le commerce).

 Je m’égare, revenons à nos pancakes.

 De plus, comme je n’ajoute pas de sucre dans cette recette, vous pouvez également vous en servir pour faire des blinis.

Une recette… plusieurs possibilités. C’est juste génial! Et c’est pas ma poupette de 6 ans, addict à  « Cookie mama » qui dira le contraire.

 Ingrédients :

  • 250 gr de farine
  • 250 gr de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 140 ml de lait

 Mélanger tout les ingrédients dans un récipient.

L’idéal est de laisser reposer la pâte au frais une petite heure, mais on peut faire les pancakes tout de suite, ca marche aussi.

Verser un peu d’huile dans une poêle antiadhésive.

Il faut que la poêle soit moyennement chauffée.

Faire des mini crêpes (format pancakes ou blinis )

Laisser cuire doucement jusqu’à l’apparition de bulles d’air, et retourner et cuire l’autre face.

 Que ce soit avec du saumon fumé ou du beurre-miel-confiture-sirop d’érable… Ces pancakes sont faciles à réaliser et sont bien meilleurs que dans le commerce.

3 réflexions sur “PANCAKES ou BLINIS ou vice et versa

  1. coucou christelle ce matin j ai essaye tes pancakes avec 140 ml de lait la pate me semble encore solide je m attendais a une pate plus liquide
    maintenant tata christelle a dit au frigo pour 1 heure lol

  2. il se peut que je me sois planter dans quantité du lait en revanche il faut que la pate ne soit pas trop liquide non plus (pas comme celle de la pate à crêpe) ca doit faire une pâte épaisse mais qui arrive à couler dans la poele. Dis moi ce qu’il en ai, je dois refaire cette recette la semaine qu’arrive insh’Allah, je rectifirai en conséquence.

  3. Ping : Breakfast à la mode anglaise avec des muffins « SWEETCOOK & FREETIME

quelque chose à dire? c'est par ici...

