Zitzitoune nous voilà!!!!!

Quand on me parle du Maroc, j’ai fatalement envie de prendre le premier vol, et m’envoler pour ce pays que j’affectionne tant, aussi bien pour la gentillesse et la simplicité des gens que pour la cuisine et la richesse de leur culture. C’est un pays où je me sens chez moi….

Mais voilà, désormais un voyage ne s’improvise plus, (moi qui est naturellement un peu désorganisée ou « super organisée mais dans l’urgence ») et oui avec 3 enfants (que dis-je! 1 bébé, une luciole de 6 ans, et The mari) – donc cela demande un minimum d’organisation, ou un maximum d’organisation.

En résumé, nous sommes bien parti et bien revenu Hamdoullillah, à l’heure où je rédige ce billet, les 15 jours de quiétude sont passés. Et nous avons profité de chaque instant.

Ce billet pour dire que oui la villa était superbe et sans vis à vis (condition sine qua non), et que malgré les 47° à l’ombre que nous avons pu avoir lors de notre séjour, le simple fait d’être situé dans la palmeraie à l’abri de la végétation, cela restait supportable… surtout en effectuant quelques plongeons dans la piscine privative (fournie avec la villa et pas en option)

Comme il est souvent de coutume là bas, nous avions pour nous aider (enfin surtout moi) une « dame de maison » Amina, qui s’occupe de cette villa depuis 10 ans maintenant… D’une gentillesse naturelle et d’un humour bien marocain. A nous les joies culinaires, de la pastilla maison, des tajines délicieux, et autres mets succulents. Je peux dire que j’ai eu peine à la quitter le jour du départ…

Comme certaines me l’ont demandé je vous mets le lien de la villa, c’est l’adresse qu’il faut avoir car pas de mauvaise surprise et des moments agréables garanti, en tout cas pour ma part, j’espère insha’Allah pouvoir y retourner…

http://villapalmeraie.com

3 réflexions sur “Zitzitoune nous voilà!!!!!

  1. Asalam Alaykoum, ce n’est pas dans mes habitudes de laisser des commentaires sur internet mais là je suis obligée ;-) en effet dès que j’ai lu le prénom « amina » et vu le lien de la maison j’ai reconnu la propriété dans laquelle nous avons loué la petite maison (en face de la tienne). je me souviens qu’amina m’avait fait visité cette belle maison et je m’étais dis: faut que je revienne passer des vacances dans cette maison! car celle que j’avais loué avait sa piscine qui donnait sur un passage fréquenté. tout ça pour te demander si tu as pu rencontrer Chouma la maman d’Amina qui est âgée et qui s’était occupé de nous lors du séjour machaALLAH. soubhan ALLAH je pensais à elle il y a quelques jours et me demandais comment elle allait, j’espère que tu pourras me donner des nouvelles…désolée pour ce looooong commentaire (moi qui en poste jamais! lol). tu peux me répondre par email si tu veux, barakALLAHoufik

  2. Aleikoum Salam

    Jazakhallah kheir pour ton message (pas si long pour moi ;-), tu m’as renvoyer quelques instants dans la palmeraie!
    Oui la maman d’Amina se porte bien Hamedoullillah. Là bas, je la voyais tout les jours et elle m’a touché par sa simplicité, son courage et sa beauté macha Allah malgré son âge et le travail qu’elle effectue (pour ma part je ne pourrai faire 1/10 de ce qu’elle fait SubranAllah!). Je comprends que tu pense à elle… des personnes comme celle là on en croise très rarement.
    oui je confirme, portant le voile, la villa où j’étais, était idéal pour profiter de la piscine et sortir les robes estivales qui dorment dans le placard le reste du temps.
    J’y retournerais si Allah nous le permet.

    Porte toi bien ma soeur, et qu’Allah t’agrée ton jeûne et que ce mois de Ramadan renforce notre foi. Hamedoullillah

    Zeinab

  3. merci merci pour ta réponse, ça me fait vraiment plaisir d’avoir des nouvelles de Chouma, al hamdulillah.
    Amine, barakAllahoufik pour ta doh’a, qu’Allah t’agrée ton jeune ainsi qu’à ta famille.
    Bonne continuation pour ton blog, il y a pleins de recettes sympas!

quelque chose à dire? c'est par ici...

