CHEESE NAAN le pain qui fait cheeeeeeese! (normal c’est à la Vache qui rit)

Cette recette est pour celles qui n’ont pas peur de mettre les mains dans la farine… Et je dirais même pour celles qui ont un robot pétrisseur, comme moi, il y aura tout de même un moment où il faudra mettre de la farine sur son plan de travail et ses deux mains dedans. C’est dit.

En même temps, les cheese naan sont difficilement ratables, même pour une débutante des fourneaux et même sans super-robot. Et quelle satisfaction, de pouvoir accompagnée un tandoori ou un simple curry de ces fameux pains indiens home made.

Pour ma part, j’ai réalisé cette recette pour le pétrissage avec le robot kitchenaid artisan. Mais pétrir à la main, ça marche très bien aussi, je le répète.

Ces cheese naan se réchauffent facilement au micro-onde ou au four.

ingrédients pour 5 ou 6 naans :

  • 300 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure de boulanger
  • 30 gr de beurre fondu
  • 150 ml de lait tiède (170 gr environ)
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 60 gr de yaourt
  • 1 cuillère à café de sel
  • 10 fromages « vache qui rit »

Mettre dans un grand saladier ou dans le récipient de votre robot, la farine et la levure de boulanger, et commencer à mélanger doucement à sec. Ajouter le beurre, le lait, l’huile, le yaourt, le sel. Mélanger.

Sans robot : Pétrir à la main au moins durant 1 minute, jusqu’à ce que la pâte devienne lisse, homogène et pas trop collante.

Avec le kitchenaid : installer le crochet pétrisseur, pétrir tout les ingrédients indiqués à la vitesse 2, jusqu’au rendu indiqué plus haut.

laisser reposer la pâte au minimum 20 min à température ambiante, il faut qu’elle est doublée de volume.

Fariner votre plan de travail, diviser la pâte en 5 ou 6 boules, et étaler finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, à défaut avec les mains.

Mettre des petits bouts de fromages « vache qui rit » sur la moitié de la pâte étalée, et rabattre l’autre côté dessus. Aplatir à la main, le cheese naan ne devant pas être trop épais.

Cuire les cheese naan sur chaque face dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse, à feu moyen durant environ 4 min.

Ils sont prés à servir…

Y a plus qu’à enfiler un sari histoire d’être en accord avec la table ambiance indie !

8 réflexions sur “CHEESE NAAN le pain qui fait cheeeeeeese! (normal c’est à la Vache qui rit)

  1. MDR!!!
    oui 2 mois de vacances ca me faisait beaucoup!!!! maintenant qu’il a retrouvé sa place dans la cuisine, je peux te dire que je vais le faire travailler… fini les vacances!

    • surtout que maintenant qu’il est là… je vais pouvoir me lancer dans la réalisation de macarons! mais bon là c’est peut etre moi qui vais le regretter… mdr

  2. salam aleykoum !! j’en fais aussi des cheese naan mais pas souvent car c’est troooop bon et j’en mange trop après !

    • WALEIKOUM SALAM!!!
      mdr… j’en sais quelque chose en plus comme je goûte toutes mes recettes que je publie (+ celles que je rate et qui ne passe pas le casting pointu du blog) je me demande comment je fais pour n’etre pas plus grosse… c’est peut etre grâce à l’allaitement SubranAllah… je vais continuer jusqu’au 15 ans de ma fille…. mdr

quelque chose à dire? c'est par ici...

