Crème nounours à la guimauve ou l’entorse aux repas équilibrés « Oui oui ma chérie, tu as le droit de grignoter des bonbecs en plein repas! »

R.I.P monsieur nounours… dans quelques instant tu vas finir ton existence dans la bouche de Melle Luciole, s’exclamant de ravissement devant autant de folie maternelle : « Ma maman elle est trop forte, elle fait nager des nounours dans un bain de chocolat »…

Bref autant dire que je n’ai pas besoin de ça pour avoir la côte auprès de fille chérie… mais une chose est sûr, c’est qu’avec ce type de recette… y a des câlins en bonus.

En plus, la réalisation de cette recette est d’une simplicité sans nom, et est très rapide à faire.

Moi je dis : Banco!

Ingrédients  pour 2 ou 3 verrines (selon les verres) :

  • 10 oursons à la guimauve (garder le reste du paquet pour la décoration des verrines)
  • 10 cl de crème liquide (crème fleurette)
  • 10 cl de lait
  • facultatif – pour la décoration des verres quelques carrés de chocolats environ 50 gr

Dans le cas ou vous souhaitez décorer les verrines avec une petit liseré de chocolat, commencez par cette étape qui reste facultative.

faire fondre les carrés de chocolat dans une casserole à feu très doux (thermostat 2 pour moi).

une fois fondu, tremper les bords des verres dans le chocolat. et laisser sécher à l’air libre le temps de préparer la crème dessert. si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi tremper les verres garnis de chocolat fondu, dans de la noix de coco rapée, ou dans des petites billes de décoration de gâteau, histoire d’épater encore plus vos enfants…  (pour ma part, j’ai eu cette illumination culinaire après avoir mis la crème chaude dans les verres… autant dire que c’était JUSTE plus possible de retourner les verres!!!)

Pour la crème, verser le lait, la crème fleurette, et les 10 oursons dans une casserole.

Faire fondre à feu moyen. Une fois que les nounours ont bien fondu (faut plus les voir) porter à petite ébullition 30 secondes environ, tout en remuant jusqu’à ce que le mélange s’épaississe un peu.

Verser dans des verres.

Attendre que le mélange soit bien tiède pour mettre monsieur nounours à la baignade.

Laisser refroidir… une fois froid, mettre au réfrigérateur.

A servir frais.

C’est un peu l’ultra régression, mais c’est trop bon.

Monsieur nounours fait la planche…. ;-)

2 réflexions sur “Crème nounours à la guimauve ou l’entorse aux repas équilibrés « Oui oui ma chérie, tu as le droit de grignoter des bonbecs en plein repas! »

  1. as salam aleykoum j’espère que tu va bien… j’ai testé ta recette et c’est un délice!!!! sauf que moi je ne l’ai pas faite pour ma fille qui est trop petite encore lol mais pour ma gourmandise perso qui quand a vu la photo c dit wouhaaa!! lol a bientôt pour de nouvelle recette… bonne journée biz jennifer

    • Walekoum Salam Jenny!
      Ravie que la recette te plait. J’avais fais en parallèle une recette similaire avec des fraises tagada, mais le rendu de la photo n’a pas passé le jury implacable du blog MDR. Recette que je vais refaire bien entendu, et que je mettrais en ligne, car délicieux et rigolo. j’espere que t’as poupette va bien, à bientôt j’espere sur le blog ou encore mieux chez Sab!
      bise

quelque chose à dire? c'est par ici...

