Baisse de magnésium? La solution le cookie hautement dosé en chocolat coeur Chamallow

Ca y est l’automne est là! Avec son lot de flaques d’eau, de feuilles mortes qui collent aux roues de ma poussette, et au froid humide qui s’installe. On va pas se mettre à déprimer pour autant n’est ce pas? Surtout après la recette que je vous propose et que j’ai trouvé sur le blog de Féeriecake http://www.feeriecake.fr/blog/cookies-et-biscuits/cookies-furieusement-chocolat-coeur-de-guimauve.html et qui m’a donné envie de l’essayer rapidement, elle est carrément fortement dosée en chocolat, avec un coeur de guimauve. Pour ma part, j’ai mis des chamallows et le rendu n’est pas le même que sur la recette proposée sur féeriecake, où il est proposé de la faire avec du fluff (pâte de chamallow), en effet mes chamallows mis au centre du cookies se sont quelques peu désintégrés :-(  C’est pas grave, je réessayerai dans peu de temps avec du fluff, c’est sur.

Malgré tout, je suis contente du résultat, car au niveau du cookie au chocolat, c’est un délice. Et à l’heure du goûter, après une bonne journée d’école de petite chérie, c’est bien réconfortant cette haute dose de chocolat pour attaquer les devoirs juste après. Il faut au moins ça non?

pour une douzaine de grands cookies

Ingrédients :

  • 150 gr de chocolat noir
  • des guimauves coupées en 2 ou encore mieux de fluff (sur le site de féeriecake, au monoprix, en grande surface rayon spécialité USA)
  • 1 oeuf
  • 50 gr de beurre
  • 100 gr de farine
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 100 gr de sucre cassonnade
  • arôme vanille (pour moi gousse de vanille)
  • 1 pincée de fleur de sel

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, ou sur feu très doux dans une casserole.

Dans un récipient, mélanger la farine, le cacao en poudre, la levure et le sel.

Dans un autre récipient, fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille, et incorporer le chocolat fondu et mélanger. Ajouter la farine-cacao et mélanger jusqu’à l’homogénéisation du mélange.

Mettre la pâte de cookie au réfrigérateur pour environ 30 min.

Après ce temps, préchauffer le four à 160°. Préparer 2 plaques avec du papier cuisson.

Prélever des boules de pâte de la quantité d’une cuillère à soupe et disposer les sur la plaque en les aplatissant un peu. Mettre au centre un morceau de chamallow ou une cuillère à café de fluff et recouvrir avec de la pâte de cookies en l’aplatissant également en faisant attention de bien souder les bords afin que le chamallow ne sorte pas du cookie à la cuisson.

Enfourner pour 10 min pas plus.

Les cookies sont très fragiles à la sortie du four, laisser les refroidir pour les manipuler.

Un cookie chocolaté, un verre de lait… les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

6 réflexions sur “Baisse de magnésium? La solution le cookie hautement dosé en chocolat coeur Chamallow

    • oui melle soussou!!! il y en a plus, je me demande combien de calorie ils doivent faire car on peut dire que ce sont de bons cookies bien charnus! Tout le monde s’est régalé…

quelque chose à dire? c'est par ici...

