Des Barres de céréales Abricots chocolat blanc… après l’effort le réconfort ou avant!

2 bar copie

Dois je dire que malgré tout ces gâteaux testés par mes soins et ceux de ma jolie magnifique fantastique petite famille qu’il y a tout de même des dommages colatéraux…? bon dans mon cas en particulier, on va dire que l’allaitement me sauve tout de même d’une catastrophe pondérale et le fais de travailler H24 en tant que maman à pleins temps sans relâche (et oui il n’y a pas de jour férié!)… ca vaut tout les cours de full contact (sur la wii).

Bon là… faut pas pousser non plus… je vais pas vous faire un cours sur « comment faire ses abdos fessiers efficaces etc etc… », moi je fais des barres…

Et elles sont carrément réussies ces petites barres et avec des ingrédients sans rajout de E472 etc… donc que du bon.

Faire ses barres soi-même, et sans effort car c’est simplissime en plus.

Recette que j’ai modifiée tirée du « grand livre Marabout de la pâtisserie facile », la recette de référence étant des barres au muesli pépites de chocolat, mais j’avais envie d’abricot et de chocolat blanc.

Pour 16 barres environ

Ingrédients :

  • 125 gr de beurre coupé en petits morceaux
  • 100 gr de sucre roux (110 gr dans la recette du livre)
  • 1 c. à s. de miel
  • 200 gr de flocon d’avoine
  • 20 gr de noix de coco rapée
  • 75 gr environ d’abricots secs
  • 70 gr à 80 gr de chocolat blanc réduit en petits morceaux
  1. Préchauffer le four à 160° et chemiser un plat rectangulaire avec du papier sulfurisé.
  2. Verser le beurre, le miel ainsi que le sucre dans une casserole et chauffer à feu doux.
  3. Une fois ce mélange fondu, incorporer le dans un saladier et rajouter d’un coup les flocons d’avoine ainsi que la noix de coco râpée. Mélanger.
  4. Rajouter les abricots secs coupés en morceaux (pour ma part j’ai pris des abricots secs mais moelleux oui oui ça existe et c’était l’idéal ;-)
  5. Ajouter les morceaux de chocolat blanc
  6. Garnisser le fond du plat en tassant bien avec le dos d’une cuillère.
  7. Enfourner pour environ 30 minutes (le gâteau doit être légèrement doré).
  8. Une fois cuit, retirer du four, et laisser tiédir avant de découper à même le plat en barre régullière.

Les barres se conservent une semaine dans une boite hermétique au réfrigérateur.

Spéciale dédicace à cette recette, car grâce à elle j’ai retrouvé mes vieilles altères d’1 kilo au fond de mon armoire et ça c’est juste le début des bonnes résolutions… ou peut être pas.

2 barre copie

2 barre4 copie

6 réflexions sur “Des Barres de céréales Abricots chocolat blanc… après l’effort le réconfort ou avant!

  1. salam c’est sab, il fallait bien sortir des nouvelles chaussures pour accompagner ce nouveau gouter. Moi je dis Hip Hip Hip Houra lol et j’imagnie qu’on peut les manger si le sport est fait juste par la pensée.. Biz

    • Aleikoum salam miss dk! il me tarde qu’il fasse beau pour que je puisse les mettre!!! de toi à moi, on a pas besoin de faire de sport vu la vie qu’on mène avec les terreurs haute comme 3 pommes… on devrait meme avoir des stages intensifs en thalasso ! bise à toi et à mes nièces xox

  2. Ping: Barres croustillantes riz soufflé guimauve chocolat blanc (pour le coup rien à voir avec la collation de la sportive…) « SWEETCOOK & FREETIME

quelque chose à dire? c'est par ici...

