Flagrant délit de grignotage de M&MS dans des cookies…

1 cookies mms4 copie

Je n’ai jamais mis sur ma liste de courses un paquet de MMS…

Et pourtant, le paquet jaune est bien là, entre les yaourts, et le beurre, à se pavaner fièrement sur le tapis roulant de la caissière. Je ne comprends pas parfois comment de bonnes intentions avant de partir en courses peuvent se désintégrer dès que je passe au rayon confiserie…

D’autant plus, qu’une fois le dit paquet ramené à la maison, il crée un bataillon d’affamés… byzarrement tout le monde veut se jeter sur ce paquet en particulier. Va comprendre…

Pour couper court à toute tentative de pujilat au sein de ma propre famille… j’ai clamé haut et fort : « LES M&M’S c’est pour faire une recette de cookie, donc pas touche! » Faut savoir écraser la rébellion dans l’oeuf… bon, ok!  avec des cookies carrément délicieux.

La base de la recette est celle de Laura Todd.

Pour environ 30 cookies :

  • 250 gr de beurre en morceau
  • 1 oeuf
  • 300 gr de sucre roux
  • 375 gr de farine
  • 1 pincée de poudre de vanille naturelle (pour moi) ou 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 1 paquet de MMS rescapé
  1. 1 COOKIES MMS7 copiePréchauffer votre four à 135°
  2. Dans un grand récipient mélanger le sucre et le beurre ramolli.
  3. Ajouter l’œuf, la vanille ou le sucre vanillé, mélanger. Ajouter la farine, et mélanger jusqu’à homogénéisation du mélange.
  4. Former les cookies à la main en faisant de petites boules de pâte de 40 à 50 g. pièce, et les aplatir ensuite légèrement.
  5. Déposer les cookies sur une feuille de cuisson disposée sur la plaque du four.
  6. Enfoncer des MMS dans chaque cookies, pour ma part j’en ai mis 3 à chaque fois.
  7. Enfourner pendant 15min.
  8. Une fois ce temps écoulé, ne pas manipuler les cookies encore chauds car ils se casseraient.
  9. L’idéal est d’attendre une quinzaine de minutes avant dégustation, vos cookies seront alors tièdes et parfaitement délicieux.

Vous pouvez conserver ses cookies dans une boîte hermétique à température ambiante.

1 cookies mms croqué copie

2 réflexions sur “Flagrant délit de grignotage de M&MS dans des cookies…

  1. a salam aleykoum. j’espère que tu va bien…. depuis que j’avais fais voir ta photos de tes cookies m&ms a mon mari il n’a pas arrêté de me dire tu fais des cookies… fais des cookies j’ai donc était obligé de testé ta recette!!!!! lol par contre j’avais pas de sucre roux j’ai mis du sucre en poudre et je sais pas si sa change quelque chose mais je trouver que c’était pas assez sucré après ce n’est que mon avis car tout le monde a aime et dévoré les cookier… lol mon prochain test culinaire de ton blog sera les cupcakes after eight….

  2. waleikoum Salam ma belle! Ca va super bien hamedoullillah. Je vois que tu fais beaucoup de recettes avec des bonbecs dedans lol… je vais établir un profil culinaire je crois des plus fidèles testeuses (T’es sur le palmarès avec Sab, Lydie et un peu Farida ) en tout cas je ne pense pas me tromper en disant que t’aime bien tout ce qui est nourriture régressive (tout comme moi lol et la plus part de notre génération). Non le choix du sucre n’est pas si important, et le pouvoir sucrant reste le meme si c’est la même quantité après moi je réduis souvent les doses car je n’aime pas quand c’est trop sucré surtout quand je rajoute des bonbons dedans. Tu me diras QUOOOOOI (ba la parisienne ce la joue ch’ti là mdr) pour les cupcakes after eight mais fais pas comme moi, dès que t’achete les fameux chocolats enchaine direct sur la recette avant de les terminer en mode grignotage.
    peut etre à la semaine prochaine, j’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!! incha’Allah

quelque chose à dire? c'est par ici...

