Barres croustillantes riz soufflé guimauve chocolat blanc (pour le coup rien à voir avec la collation de la sportive…)

1 barre rice guimauve1 copie

Tout est dans le titre. Ceci n’est pas une recette low calories, déjà que le riz blanc soufflé aurait perdu lors de son raffinement toutes ses propriétés nutritionnelles, et qui plus est, on y rajoute un sachet ENTIER de guimauves ainsi qu’une bonne dose de chocolat blanc (naaaan ce dernier ne régulera pas votre baisse de magnésium… il ne faut pas se raconter d’histoire MDR)…

Donc rien à voir avec ma recette de la derniere fois barre chocolat blanc abricot qui pour le coup est riches en BONS nutriments et qui est même meilleure que celles qu’on peut trouver dans le commerce et donner à nos charmantes petites têtes brunes.

Là ici et maintenant… c’est de la guimauve (du sucre rapide) du riz soufflé (le genre de céréale que je brûle en passant 10 min d’aspirateur) et du chocolat blanc (sans commentaire).

Mais c’est délicieusement craquant et bon.  Et « assez facile » à réaliser… je dis cela car je préfère prévenir, l’étape de la fonte des guimauves est assez balèze, surtout dans une petite casserole… donc je vous conseille de prendre une grande casserole, additionné d’un petit peu d’eau et le tour est joué.

Mes filles ont TROP aimé. Et ça c’est la meilleure satisfaction d’une maman. (ça vaut bien un bras de fer avec la casserole pleines de guimauves récalcitrantes n’est ce pas?)

Recette tirée de mon Marabout Pâtisserie

Ingrédients pour 25 à 30 barres environ :

  • 250 gr de guimauves coupées en 2
  • 175 gr de riz soufflé
  • 185 gr de chocolat blanc
  1. Dans un plat rectangulaire (ou carré) chemiser avec du papier sulfurisé en prenant soin de chemisé également les bords.
  2. Faire fondre à feu doux, les guimauves préalablement découpée en morceau dans une casserole pas trop petite. Puis ajouter le chocolat blanc en morceaux,(faire attention au réglage de la chaleur, mettre sur feu très doux le chocolat blanc ne supportant pas un feu trop chaud). Remuer très régulièrement, et ajouter un peu d’eau pour fluidifier (ce n’était pas dans la recette de base, mais c’est ce que j’ai fais et le rendu final était ok).
  3. Une fois que le mélange chocolat blanc/guimauve est homogène, verser sur le riz soufflé dans un récipient et travailler le mélange rapidement à la spatule.
  4. Tasser le mélange dans le moule rectangulaire à l’aide de vos doigts mouillé (car ça colle). Lisser la surface de façon régulière.
  5. Placer au réfrigérateur pour 3h, avant de découper en barre.
  6. Ces barres se conservent une semaine dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

1 barre rice guimauve2 copie

Publicités

quelque chose à dire? c'est par ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s