Le cake girly aux pralines roses

0 cakepralinerose copie

Il y a quelques jours, j’ai fais une petite escapade shopping culinaire avec ma complice Soussou (qui se reconnaitra), et elle m’a fait découvrir la caverne d’ali baba pour qui veut cuisiner, pâtisser, avec des ingrédients qui sortent de l’ordinaire et qui sont d’une qualité irréprochables : G. DETOU 58 rue Tiquetonne, 75002 Paris (quartier de châtelet). (comble de l’absurde, c’est que je suis déjà passée devant cette épicerie fine pleine à craquer car elle est située à 2 secondes de la boutique MORA où je vais périodiquement (enfin pas tout le temps non plus!).

Chez G. DETOU, on trouve de tout (bon là c’était facile ! mais tellement vrai pour le coup) HAHAHAHA!!!!

Je me suis fournie en pralines roses (de belles pralines roses avec de bonnes amandes), biscuits de reims tellement meilleurs pour les charlottes (les moins chers sur la place parisienne), des arômes de qualité professionnelle, de la poudre de pistache, et aussi des blancs d’oeufs en poudre : LA SOLUTION pour ne plus casser des oeufs et se retrouver avec les jaunes dans un bol au fond du frigo.

De quoi faire revisiter pas mal de petites recettes de dessert et biensur vous en faire profiter insha’Allah ;-)

Bien évidement je ne pouvais pas tout acheter, mais j’ai noté entre autre que les pistoles de chocolat au kilo sont à des prix super intéressants (entre 11 et 16 euros le kilo de la marque BARRY à la marque VALRHONA). Petite info au passage non négligeable quand on voit le prix des tablettes de 200 gr Neslté dessert, qui dépannent bien, mais comme dirait ma maman, « Il faut toujours regarder le prix au kilo », même la moitié de mon Dîne applique cette règle désormais.

Finalement, en rentrant je me suis lancée dans une recette rapide et facile… un cake au pralines roses…  100% délicieux. 100% efficace au goûter avec un bon thé.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 110 gr de sucre
  • 150 gr de farine
  • 150 gr de beurre mou(doux ou demi sel c’est très bon aussi)
  • 1/2 paquet de levure
  • 120 gr de pralines roses concassées

La recette :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mélanger le sucre et le beurre mou (ne pas le faire fondre).
  3. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque.
  4. Ajouter la farine et le demi sachet de levure. Mélanger jusqu’à homogénéisation de cette préparation.
  5. Dans un mortier, concasser les pralines.
  6. Incorporer les pralines concassées dans la préparation, et les mélanger. (réserver un peu de poudre de praline rose qu’il faudra saupoudrer au dessus du cake avant de l’enfourner, cette étape donnera du croquant et un joli rose sur le haut du cake après la cuisson).
  7. Verser dans un moule à cake.
  8. Enfourner entre 30 et 35 min. (commencer à verifier la cuisson à partir de la 25ème minute en piquant au centre du cake à l’aide d’un couteau pointu, vu que chaque four est différent).

Ce cake peut se conserver à température ambiante protéger par un film plastique.

Bon régal!

2 réflexions sur “Le cake girly aux pralines roses

quelque chose à dire? c'est par ici...

