Velouté carotte lait de coco safran… et la soupe est tout de suite plus Yummy (encore ce mot!!!)

image (4)

Mais qu’est ce qu’il m’arrive? j’ose publier de la soupe… moi qui ai un fort penchant pour les pâtisseries tout de même. Mais cette soupe il fallait que je vous la présente. Elle est facile à faire et elle sort vraiment de l’ordinaire, et quoi de plus ordinaire qu’une soupe surtout en hiver… bon j’avoue, on commence juste à apercevoir la fin de l’hiver, et aujourd’hui nous avons eu une superbe journée ensoleillée Macha’Allah…  mais, faut pas s’attendre à des 30° tout de suite non plus! Alors toutes à vos mixeurs pour goûter cette merveille.

Bon évidemment, il faut aimer les carottes, et aussi le lait de coco… J’en raffole donc pourquoi s’en priver.

Enfin, un aparté pour préciser que j’ai dans ma collection d’épices, une petite boite d’épice à soupes de la marque Terre Exotique « Dans les dunes de Merzouga », et qu’elle se marie fort bien avec cette soupe. Cette boite à épices rend une simple soupe tout de suite plus savoureuse. A essayer donc. Bien évidemment en bonne homo oéconomicus que je suis, je me suis fourni en moult épices sur une vente privée, et je l’ai eu à un prix raisonnable. Je vous informerai du filon insha’Allah, quand la vente aura lieu.

Recette pour 5 à 6 personnes environ

ingrédients

  • 1 kg de carottes
  • 1/2 oignon
  • 100 à 150 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à café de miel
  • 2 ou 3 filaments de safran (ou 1 pincée de poudre de safran)
  • huile (de préférence d’olive)
  • 1 litre d’eau
  • sel et poivre
  • Coriandre fraiche (ou surgelée)
  1. Dans une casserole, faire revenir à l’huile d’olive de préférence, faire revenir à feu les oignons avec le miel. Il faut qu’ils aient une belle couleur dorée.
  2. Ajouter les carottes préalablement émincées. Et faire suer environ 5 minutes à feu moyen.
  3. Ajouter l’eau et le sel, ainsi que le safran, faire cuire 20 minutes à feu moyen.
  4. Ensuite ajouter le lait de coco, et mixer afin d’obtenir un velouté crémeux. Poivrer.
  5. Servir parsemer de coriandre fraiche ciselée.

image (5)

6 réflexions sur “Velouté carotte lait de coco safran… et la soupe est tout de suite plus Yummy (encore ce mot!!!)

  1. Salam, bonsoir loool

    Euh dis c’est quand ta vente private là ? ça m’intéresse bien dis …

    Tu es de Merzouga?

    Si j’oublie pas le lait de coco je testerai bien ta soupelette lol!

    Bizooo!!!

    • waleikoum salam miss
      nan ne suis pas de cette contrée magnifique. Je tacherai d’y penser mais généralement ils font la vente privé au printemps… et c’est justement sur vente privée… tu connais?

  2. J’avais pas vu …

    Nan je connais pas …

    Dis mise à part la soupe (pour ça j’ai ce qu’il faut tu vois …) mdrrr

    Donc je disais j’aurai besoin d’un coup de soupe (euh nan de mains, ouuu de pieds euh… enfin bref de l’aide pour WordPress… Can you help me please sista’?

    Goood night!

    • c’est à dire??? t’as ma boite mail dis moi dessus si tu veux… mais je suis une quiche sur worpress je t’explique avant que tu me prend pour une super bloggeuse… a tout’ sousou insha’Allah

  3. Salam !!!

    Voilà j’ai fait ma soupelette comme tu l’as dit …

    Yummy en fait oui c’est ça …

    Merciiiii!!!!

    ps: tu vois j’avais 2 kg de carottes ! Je l’ai faite en double ! Attaaaa avec moi ou c’est tout ou c’est rien hein …

    ;-)

quelque chose à dire? c'est par ici...

