Cupcakes aux M&M’S… comment manger des M&M’S sans en avoir l’air

image (21)Voici un cupcake haut en couleurs, simple à réaliser et qui n’a pas fait long feu finalement… Et pourtant lors de la réalisation de cette recette, j’ai opter pour le choix de petits moules à cupcakes, et je me suis donc retrouvée avec une armée de 24 gâteaux, au lieu de 12 (pour des moules à muffins standard). Et là, je me suis dis… mes voisins vont croire que je veux les engraisser, alors que c’est la saison des régimes détox, dukan, de bananes, ou « que de l’eau citronnée à jeun ». Bref, je suis à contre courant, mais ça on le savait déjà.

Je pense que je réessayerais cette recette en incorporant la prochaine fois, du beurre de cacahuète (dans le biscuit et même pourquoi pas dans le topping). Chose que je n’ai pas fait, car je n’en avais pas. Donc à voir, car après avoir fait un tour sur la blogosphère, l’ajout du beurre de cacahuète dans le cupcake aux M&M’S, c’est juste le must. Mais sans c’est très bon aussi. Surtout le lendemain, quand les arômes se sont développés dans le biscuit.

 Voilà, donc je publie cette recette, je pense que je la modifierais, pour la seconde version avec beurre de cacahuète, insha’Allah.

Comme base de recette, j’ai suivi celle du grand livre Marabout de la Pâtisserie facile.

Pour environ 12 cupcakes (pour des moules moyens à muffins) – comme je le préciser j’ai choisi de tout petits moules j’en ai eu donc 24.

Ingrédients :

  • 150 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 gr de beurre ramolli
  • 75 gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 80 à 85 gr de MM’S
  • 250 gr de mascarpone
  • 3 à 4 cuillères à soupe de sucre
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • Des MM’S pour la décorationimage (20)

Recette des cupcakes :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Garnir les moules à cupcakes avec des caissettes en papier.
  3. Battre à faible vitesse pour commencer, le beurre mou, le sucre, les oeufs, la farine, la levure et le lait. Augmenter la vitesse et fouetter jusqu’à ce que ce mélange soit bien lisse.
  4. Concasser au mortier, les M&M’S, et les incorporer au mélange, en remuant à la cuillère.
  5. Remplir les moules au 3/4.
  6. Enfourner pour 15 min environ, tout en vérifiant la cuisson sur la fin avec la pointe d’un couteau dans le biscuit.
  7. Laisser refroidir.

Recette du topping

  1. Fouetter sur vitesse lente au début, le mascarpone, la crème liquide, le sucre, puis augmenter la vitesse petit à petit jusqu’à l’obtention d’une chantilly bien ferme.
  2. Garnir une poche à douille de cette chantilly, et décorer les cupcakes.
  3. Concasser à nouveau un peu de M&M’S, et parsemer sur le topping de chaque cupcake. Finaliser avec un M&M’S entier.

Bonne dégustation.

image (22)

8 réflexions sur “Cupcakes aux M&M’S… comment manger des M&M’S sans en avoir l’air

    • looooooool tu me touche là… vu que ton blog est de très loin mon préféré ! je vais pas m’en remettre… Je vais de ce pas, lui mettre un commentaire (objectif tout de même )… mais bon vu qu’elle est modérateur du site ca m’étonnerai qu’elle le publie. ;-)
      A bientot insha’Allah et continue à nous faire rêver et surtout saliver!

  1. Bonjour Madeleine,
    Effectivement tes photos sont bien meilleures que les miennes….J’ai répondu aux messages et corrigé tout celà immédiatement.
    Comme je l’ai dit sur mon blog cela date de mes débuts de blogueuses et je pensais honnetement avoir corrigé tout cela depuis mais il restait cette photo et le lien vers son blog. J’ai présenté mes excuses à Kiki, par mail et sur mon blog donc publiquement en rajoutant un mot sur la recette, je ne peux pas faire mieux. J’ai même rajouté un lien vers halte aux plagiat pour que chacun s’informe de ce qu’il a le droit de faire (moi la première).
    Difficile de prouver sa bonne foi dans un cas comme ça mais si tu veux me laisser un commentaire sache qu’il ne sera pas bloqué (sauf s’il est insultant).
    Je te souhaite en tous cas une bonne journée et je te remercie d’avoir reperé ce piratage puisqu’il m’a permis de le corriger.
    Béné la voleuse

    • bonjour Béné,
      oui j’ai vu tout ca y a meme pas 1h… sur ton blog etc. Tout rentre dans l’ordre donc c’est nikel ;-) et j’aime pas parler comme ça, genre « je te félicite pour ton honnêteté etc » mais tout de même je souhaite le souligner, c’est cool de ta part… si tout le monde était fair play comme toi dans le monde de la blogosphère culinaire, ce serait bien plus fun.
      Merci pour le compliment pour les photos, je fais avec les moyens de bords et avant le « dévorage » express de la famille qui rôde autour des gâteaux.
      A bientot insha’Allah
      du coup je me suis aussi inscrite à ton blog pour suivre tes jolies réalisations. :)

      • Merci de ta compréhension ! J’espère que Kiki me pardonnera. J’avoue avoir l’estomac noué depuis que j’ai vu ça et je m’autoflagèle…Ton blog à l’air très chouette je vais vite devenir une adepte !

      • t’es toute pardonnée voyons. Et je m’avance pour kiki… mais au vu de la générosité de son blog je doute fort qu’elle t’en tienne rigueur… ca sert à rien de vivre sur des rancoeurs lol et des mauvaises vibrations. Allez hop tout le monde est happy !

quelque chose à dire? c'est par ici...

