Mes petits sablés aux gingembres confits avec ou sans chocolat – I make U choose

image (49)Jamais j’aurai imaginé dire cela un jour : j’ai 2 choses en commun avec le prince Charles de l’autre côté de la Manche de Buckingham palace….

Comme lui, je suis en accord avec les préceptes de l’Islam, (moi j’ai sauté le pas ça fait un bon moment maintenant, je suis convertie et musulmane voilée Alhamedoullillah, posant mon front à terre aux heures prescrites, scrutant mon âme et mon coeur, ayant cette havre de paix spirituel dans la tumulte qui nous entoure, cette bouffée d’air frais…  souriante à la vie et aux bienfaits que Dieu a bien voulu me donner, ne croyant pas aux hasard, mais que chaque rencontre chaque événement qui jalonne ma vie me donne l’occasion de répondre avec le discernement et la meilleure des façons… malgré tout ce que l’on peut entendre actuellement dans un monde où les médias définissent l’islam par un raccourci trompeur : musulman = pas comme nous = terroriste potentiel ! , faisant passer les croyants de tout bord  pour des féodaux d’un autre temps, et voulant mettre en avant un monde où Dieu n’existerait pas, ou l’athéisme serait la bonne religion). Bref, comme on dit si bien, il y a des extrémistes partout malheureusement, et comme disait Cat Stevens : « Heureusement que j’ai rencontré l’Islam avant d’avoir rencontré les musulmans ». De quoi nous remettre en question afin de vivre mieux ensemble dans nos différences et c’est une grande richesse.

Pour ce qui est du prince Charles, on peut lire ça et là (bon je vous l’accord pas dans la presse appartenant à Lagardère ou Dassault) , qu’il songerait à se convertir à l’Islam (à prendre au conditionnel), en tout cas, il a souvent évoqué sa fascination pour cette religion, et dernièrement il a déclaré qu’il apprenait l’arabe afin d’approfondir sa  connaissance du Coran et des sciences islamiques . Que dire à part ce verset qui me revient :

 » Il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans la succession de la Nuit et du Jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence  » Coran (Sourate 3 / Verset 190)

C’était ma parenthèse spirituelle…  Car nous sommes fait de cela, d’oubli et de retour, de désir et de raison, d’amour de ce monde avec nos enfants nos proches, ceux qu’on aime, nos qualités et nos faiblesses. Et aussi de cette relation transcendante, de cette spiritualité que nous avons tous (que certains n’écoutent plus, et là, on est dans le syndrome de la coquille vide) de se sentir toute petite dans l’immense univers, qu’on est rien mais qu’on détient un vrai trésor à partir du moment, où on est en accord avec ce que l’on croit, et ce qu’on veut devenir, même si on nous montre du doigt… le principal étant l’accord avec soi-même, chercher la sérénité… bref être sincère tout simplement.

image (47)Deuxième chose en commun avec le prince Charles (beaucoup plus terre à terre celle là et en accord avec le blog culinaire) : J’aime ses gâteaux de sa propre marque bio et éco-responsable DUCHY ORIGINALS, et en particulier ses biscuits juste succulents : STEM GINGER BISCUITS COATED IN DARK CHOCOLATE (en clair des biscuits au gingembre recouverts d’un chocolat noir délicieux) que je ne trouve nul part à part au BON MARCHE à Paris, mais comme je n’y vais plus depuis fort longtemps avec la vie trépidante que je mène lol… je me suis décidée à les confectionner.

Pour le coup, j’ai choisi de ne pas mettre du chocolat sur tout les sablés donc vous avez l’embarras du choix, soit nature, soit avec chocolat… soit les 2. I make U choose ;-)

 

ingrédients pour une vingtaine de sablés

  • 180 gr de farine
  • 50 gr de sucre
  • 100 gr de beurre ramolli
  • 50 à 80 gr de gingembres confits
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

ingrédients pour le chocolat recouvrant les sablés

  • 150 gr de chocolat noir pâtissier (fonctionne aussi avec du chocolat au lait de cuisine)
  • 50 gr de beurre

La recette des sablés gingembre confit :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mélanger le beurre mou, le sucre, la farine, l’oeuf, ainsi que le sel ensemble.
  3. Découper des petits dés de gingembres confits.
  4. incorporer les à la pâte à sablés.
  5. Etaler la pâte et découper la avec un emporte-pièces de votre choix (pour moi c’est simple j’ai choisi de faire des sablés tout rond)
  6. Disposer les sur la plaque du four garnie d’une feuille de papier cuisson.
  7. Enfourner pour 10 à 15 min selon si vous préférez les sablés plutôt tendre (donc 10 min) et plutôt très croustillant et dorés (donc jusqu’à 15 min).
  8. A la sortie du four, ne pas manipuler les sablés, ils pourraient se casser. Attendre qu’ils aient complètement refroidi.

La recette du chocolat recouvrant :image (45)

  1. Au bain-marie, ou directement dans une casserole à feu très doux, faire fondre en remuant de temps en temps le chocolat réduit en morceaux avec le beurre.
  2. Une fois que ce mélange est homogène et crémeux, recouvrir à l’aide d’une fourchette les sablés et les disposer sur une feuille de papier cuisson pour qu’il durcissent.

Possibilité de réduire le temps de pause par 2 en les mettant au réfrigérateur.

Ces délicieux sablés se conservent facilement une semaine dans une boite hermétique.

A déguster avec un bon thé… Bismillah ;-)

image (50)

3 réflexions sur “Mes petits sablés aux gingembres confits avec ou sans chocolat – I make U choose

  1. Slm aleyki ma belle! Gazelle mag recherche des cuisinières pour son hors série special ramadan. Il faut que t’envoi tes photos tu mérite amplement d’etre en une des mag. C’est jusqu’à lundi inshaallah pour y participer. Bsx

    • Waleikoum salam ma belle aussi looool. Barakallahoufik pour l’info, je n’étais pas au courant. Je vais voir sur leur site insha’Allah. Au fait, j’ai bien aimé ton dernier article sur les achats etc… je voulais laisser un commentaire mais j’ai été attaqué soudainement par bébé avec des cris des pleurs… donc j’ai rien mis. Truc de dingue, il me faudrait des journées de 48h. Bisous

      • C’était l’article de melle A barakallah oufiki pour elle ^^… lol courage ourthi ! comme jte comprends à 100% grr lol wa fiki baraka’allah j’ai même laissé un com avec le lien de ton blog sur la page Fb de jasmine and co qui recherche des blogeuse culinaire pur son blog et vu quelle a pas mal de visites je pense que ça serait bien aussi que tu la contact, car selon moi tu mérite d’être connu! j kiff tes recettes et tes photos pour bcp d’entre elles, elles sont digne d’un livre…. bisou et à très vite insha’allah
        oum mohamed

quelque chose à dire? c'est par ici...

