DIY / embellissement d’un tee-shirt très banal…

securedownload (21)J’ai décidé que j’allais revenir aux travaux manuels… d’abord parceque j’aime ça… pendant que je plante des clous, ou je peints, je me vide la tête… et aussi parceque je ne peux pas faire que des gâteaux tout de même, ou bien je vais faire un diabète de type 2 dans 3 semaines.

Je vous propose aujourd’hui de tester la peinture sur tissus… c’est juste un procédé super facile d’utilisation. Moi j’ai choisi des pochoirs, car c’est nettement plus simple que de dessiner à mains levées à moins de s’appeler Leonard de Vinci…

Voici ma première contribution à la vaste famille des DIY… un banal tee-shirt zara à 4,90 ambiancé tee-shirt loose revisité avec de jolies rosaces presque mauresques pour le coup.

Matériels :

  • peinture pour tissus (Peinture tissu IDEN’KO par exemple)
  • pinceau a bout plat (ou pinceau à pochoir)
  • pochoir de votre choix
  • du carton
  • un teeshirt
  • un petit chiffon
  • securedownload (32)une coupelle d’eau
  1. Mettre un bout de carton à l’intérieur du tee-shirt afin que la peinture ne transperce pas les tissus de part et d’autre, lors de la réalisation des dessins.
  2. Verser un peu de peinture pour tissu sur une palette.
  3. Tremper le pinceau dans la peinture sans trop le charger en peinture.
  4. placer le pochoir à l’endroit souhaité et tamponner dans les espaces prévus pour tout en maintenant le pochoir afin qu’il ne bouge pas.
  5. Attendre  le séchage complet de la peinture, 24h d’attente étant l’idéal.
  6. Repasser le motif sur l’envers du tissu pendant cinq minutes sur chaque face avec un fer à repasser sur position coton ou 140 °C (Ne pas repasser directement sur la peinture)

NOTES :

  • Il est conseillé de faire de la peinture sur tissus, sur des vêtements propres et laver SANS adoucissant.securedownload (33)
  • Après fixage, les couleurs résistent au lavage en machine 30°C.
  • On obtient une meilleure résistance au lavage si le premier lavage est effectué 2 semaines après fixage.
  • Les pinceaux se nettoient à l’eau savonneuse.

securedownload (20)

Une réflexion sur “DIY / embellissement d’un tee-shirt très banal…

  1. Ping : DIY – Personnaliser ses coussins pile comme on veut… | SWEETCOOK & FREETIME... Les Carnets de Madeleine O'Deen

quelque chose à dire? c'est par ici...

