Cupcake rose guimauve et Fluff maison

image (76)Il y avait longtemps… des cupcakes… une jolie couleur rose… un goût de Marshamallow : si ce n’est pas pour un goûter de fille ça !

Et en prime, je vous propose aussi la recette du fluff maison, ça peut toujours servir. D’ailleurs là, j’en mets dans mes cupcakes, donc ca sert… et après? car il en restera, vous pourrez en tartiner sur ce que vous voulez même en faire de la colle… bon je vous avoue j’ai bien aimé la faire, car la texture est marrante, comme de la peinture épaisse très collante mais qui se mange… peut etre pour une bataille de FLUFF ça pourrait être pas mal. Nan je blague… Mais à vrai dire, c’est bon mais c’est bien trop sucré pour moi, et j’ai vite saturée.

Bref, le FLUFF dans le cupcake Marshamallow c’est délicieux… mais à la cuillère c’est écoeurant… Les américains se font des sandwichs de FLUFF avec du beurre de cacahuète… mais bon, moi jadis, j’ai bien mangé des grenouilles sautées à l’aïl et au beurre. Je divague… Au moins je ne suis pas addict au FLUFF, c’est pas comme avec les cookies, le chocolat, les nougats, le miel, les dattes (oui je suis addict aux dattes).

Base de la recette de la pâte à cupcakes tirée du blog Cake in the city.

Recette du FLUFF trouvé sur le blog LE MIAM MIAM BLOG.

image (79)Les ingrédients pour environ 12 cupcakes :

  • 175 gr de beurre ramolli
  • 175 gr de sucre
  • 175 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • facultatif : arôme guimauve

Les ingrédients pour le topping guimauve :

  • 250 gr de mascarpone
  • 1 à 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 100 ml de crème liquide entière (fleurette)
  • 6 Marshamallow
  • du colorant rouge ou rose
  • 12 marshamallow pour la décoration

Les ingrédients pour le FLUFF

  • 1 blanc d’oeuf
  • 80 gr de sucre glace
  • 150 gr de sirop de glucose (ou de sirop de maïs si vous ne trouvez pas de sirop de glucose)
  • du colorant rouge (pour faire du rose)
  • dans la recette de l’extrait de vanille (moi j’ai rajouté de l’arôme de guimauve)

Recette du FLUFF :

1. Mettre le blanc dans un bol ainsi que le sucre glace et fouetter au fouet électrique durant 30 secondes.
2. Incorporer le sirop de glucose et fouetter 7 minutes.
3. Ajouter soit l’extrait de vanille, soit l’arôme de guimauve et continuer à fouetter, ainsi qu’une pointe de colorant rouge pour faire du rose.
4. Mettre dans un pot et conserver au réfrigérateur… au niveau de la conservation, il est indiqué qu’on peut conserver le FLUFF 20 jours, je n’en sais rien car le pot était vide chez moi au bout de 5 jours et la consistance et le goût n’étaient pas altérés.

Recette du topping Guimauve (à préparer avant les cupcakes afin que le mélange soit froid pour le dressage)

  1. Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide.
  2. Hors du feu, ajouter les 6 marshamallow  coupés en morceaux. Mettre sur feu moyennement vif et tourner à la cuillère afin d’homogénéiser le mélange.
  3. Réserver au frais.
  4. Une fois la crème refroidie, mettre le mascarpone dans le bol du batteur électrique, monter en chantilly, incorporer la crème liquide froide, le sucre glace, le colorant (une pointe de couteau s’il s’agit de colorant rouge, et la dose que vous souhaitez s’il s’agit de colorant rose).
  5. Réserver au frais.

Recette des cupcakes :

  1. Préchauffer le four à 150°. Préparer les moules en incorporant des caissettes en papier dedans.
  2. Mélanger le beurre ramolli ainsi que le sucre au batteur électrique. Le mélange doit blanchir et devenir mousseux.
  3. Incorporer les oeufs un à un tout en fouettant entre chaque.
  4. Ajouter la farine additonnée de la levure. Fouetter.
  5. Une fois cette préparation bien homogéne, incorporer la dans les caissettes à cupcakes.
  6. Enfourner pour 15 min environ à 150°. Les cupcakes doivent être juste dorés, vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau, si elle ressort sèche c’est cuit.
  7. Une fois que les cupcakes sont refroidis, avec une cuillère à melon ou une simple cuillère à café, faire un trou au centre de chaque cupcake, et mettre une cuillère de FLUFF.
  8. Prendre une poche munie d’une douille canelée, incorporer le topping à la guimauve et décorer les cupcakes. Insérer un Marshamallow au centre de chacun.

Girly à souhait… ♥

Petite remarque d’usage : j’ai déjà tester le FLUFF maison avec du miel plutôt que du sirop de glucose, je déconseille vivement, car finalement le goût du miel est très prononcé… la texture est intéressante mais le goût : RIEN A VOIR.

image (78)

quelque chose à dire? c'est par ici...

