Le DIY MINUTE – Le dire avec une tasse… (+ Crash test lave-vaisselle KO)

As salamou Aleikoum, bonjour ♥

securedownload (67)Je suis en pleine période de réflexion de cadeaux… en effet dans 1 semaine c’est la fin de l’école (bon! après délibération du jury constitué par Petite Chérie et moi-même, le bracelet liberty donuts FIMO a tout le potentiel pour être l’heureux vainqueur du titre : Super cadeau de la Maîtresse) et dans 40 jours environ c’est l’Aïd… la big fête quoi… l’évènement qu’on attend avec impatience (donc faut prévoir un peu à l’avance et pas 1 semaine avant si on veut faire des présents qui sortent de l’ordinaire)… d’ailleurs en bonne VRP de blog je vous invite à le consulter de temps en temps (quoi pas tous les jours !!???), car j’ai pleins d’inspirations de cadeaux et de décorations à vous faire partager insha’Allah pour cette occasion.

C’est vrai, la tasse que j’ai mis en photo pour ce billet est plutôt personnelle, et bon c’est typiquement pas le message que je ferai écrire à petite chérie pour sa maîtresse. C’est, vous l’aurez compris destiné à une autre personne… Je vous ai mis cette photo en guise d’exemple. Une chose est sur avec ce type de marqueur permanent spécial verre/céramique/porcelaine vous allez pouvoir re-décorer indéfiniment comme bon vous semble toute la vaisselle de la maison et pas que…

securedownload (69)La tasse ainsi décorée, peut aller au lave vaisselle en théorie… j’ai pas encore vérifié… je compléterai ce billet insha’Allah après le crash test du lave vaisselle.

CRASH TEST DU LAVE VAISSELLE EFFECTUE : VERDICT KO (en effet après avoir retirer la dite magnifique tasse personnalisée de mon lave-vaisselle… j’ai frotté énergiquement (j’avoue) sur les écritures et hoooo!!! zut de zut… ça s’efface…) Donc… un conseil : laver votre vaisselle ainsi décorée à la mains. c’est préférable.

Du coup, j’ai tout effacé et j’ai recommencé avec un nouveau message en faisant un truc moins dans le message LOVE… et oui c’est selon l’humeur et l’humour aussi. Là c’est plus dans le message subliminal : C’est ça que je veux comme cadeau!!!  (voir photo avec duo de tasse « je veux une bague ! je veux une porsche!) demande de cadeaux tout de même au delà du budget (surtout pour la tasse de monsieur)… mais bon c’est pour rigoler… en même temps on fait passer le message que NON on ne veut pas une friteuse SEB pour l’Aïd… Même si on est souvent dans la cuisine.

nouvelle photo diy tasse a message madeleine odeenMa jolie tasse à message a déjà passé l’épreuve du lavage à mains avec insistance sur les écritures avec le tampon vert de l’éponge… et je dois dire que YOUPI rien n’a bougé. Elle est toujours aussi jolie.

Matériels :

  • Une tasse ou autre (en verre, en porcelaine, en céramique)
  • un marqueur permanent spécial verre/porcelaine/céramique
  • Bien laver la tasse que vous souhaitez décorer. Bien la sécher.
  • Faire un croquis au préalable pour savoir ce que vous allez écrire ou dessiner… ou si c’est votre enfant qui doit « faire l’artiste » lui proposer de faire un dessin avant de commencer sur la tasse, c’est mieux car il faut savoir que le marqueur sèche rapidement.
  • Remuer le marqueur énergiquement, et amorcer le sur une feuille de papier avant de commencer, car un surplus de peinture pourrait sortir.
  • Si vous avez une réalisation assez longue, n’hésiter pas à réamorcer le marqueur de temps en temps.

securedownload (68)Une fois terminé, refermer rapidement le marqueur et stocker le à plat.

Le marqueur que j’ai utilisé est de la marque MARABU – Brilliant Painter, il résiste à l’eau, ne nécessite pas de passage au four. Enfin… c’est comme le port-salut c’est marqué dessus…. mais… pour plus de sécurité (après le crash test lave vaisselle, maintenant je préfère prendre mes précautions) j’ai TOUT DE MEME passé mes jolies tasses au four à 130° pour 30 minutes.

Enfin je vous conseille de toujours vérifier les indications du fabricant, car beaucoup de marqueurs de ce type nécessitent un temps de séchage allant de 3 jours ou un passage au four.

Vous pourrez trouver ce type de marqueur chez Cultura, chez scrapmalin, et aussi créavea. Et peut etre au BHV… Tiens ça me fait une bonne raison d’y aller faire un tour…

Bonne Diy insha’a Allah ♥

Publicités

11 réflexions sur “Le DIY MINUTE – Le dire avec une tasse… (+ Crash test lave-vaisselle KO)

  1. Je garde l’idée en tête car c’est vraiment sympa ! C’est top pour faire des cadeaux personnalisés et décorer des tasses blanches toutes moches en tasses trop géniales ;-)

    • barakhalloufiki !!! oui je mettais pas trop pris la tête sur le tuto… mais en faisant des motifs bien recherché… plus besoin d’acheter des super mugs dans le commerce.
      barakhallahoufik pour ta visite !

      a bientot insha’Allah

  2. Bonjour
    Vieux billet mais j’ai acheté ces feutres pour faire des cadeaux aux filles de la crèche pour la fin de contrat de ma fille
    Déçue aussi que ça s’enlève au lavage à la main (pas si énergique en plus) alors sur vos conseils, je tente le passage au four … et on verra bien

    Au pire, ca fera un cadeau avec déco ephémère … le mug restera toujours là au final :D
    J’aurais bien pris des nouvelles depuis, si ça a bien tenu quelques lavages à la main ?

quelque chose à dire? c'est par ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s