C’est le moment d’y penser… ma sélection des cadeaux de l’Aïd (attention codes promo a l’intérieur de cet article!!!)

Assalam Aleikoum,

Un peu comme chaque année il faut se creuser la tête afin que la fête de l’aïd soit a son comble niveau présent mais pas que… (il faudra également penser à la table, et à visiter sa famille et ses proches).

Voici ma sélection de cadeaux de l’Aïd pour les petits et les grands…

Pour les petits (et bon je peux l’écrire ici vu que mes filles ne lisent pas mon blog lol (une de 22 mois et celle de 7 ans n’a pas accès à internet) j’ai choisi certains jeux de la liste que je vais vous proposer et vous allez le voir j’ai un gros faible pour Learning roots et Wanfineshop, c’est même un réel coup de coeur !!!!

cadeau aid 2013 bbPour les plus petits (ça fonctionne dès 18 mois et jusqu’à environ 7 ans) voici ce livre magnifique tout en couleurs douces et avec des rabats que votre enfant pourra s’amuser à lever pour découvrir ce qu’il y a dire selon la situation. (Je l’ai acheté il est génial). Les feuilles cartonnées sont épaisses, il est donc solide… (bon il faut pas le laisser sans votre contrôle parental à votre enfant surtout s’il joue au castor avec ses livres… OUAI comme la mienne tiens !!!!) – vous pourrez le trouver chez LEARNING ROOTS. Il est également distribué à Paris, dans notre fameuse rue Couronnes Paris 11ème (vous aurez l’embarras du choix niveau librairie – petite information intéressante certaines librairies prennent les chèques lires… la librairie Imane notamment). Il est a 8,50 euros.

jeu-islamique-briques-emboîtables1Sur le site Wafineshop vous pourrez trouver une multitude de jouets pour vos petits coeurs. Notamment j’ai craqué sur les briquettes très colorées avec les lettres arabes pour les enfants à partir de 3 ans (mais bon je vois bien ma fille de 22 mois avec ). Mention spéciale pour le jeu des blocs en bois pour faire un village oriental à 15,99 euros. Les jouets proposés sont de qualité et la sélection est intéressante et ravira vos enfants insha’Allah. Vous pourrez y trouver l’arche de Nouh (Noé), des jeux de constructions en bois, des jouets en tissus. Et pour les fêtes de l’Aïd, Wafineshop réduit de 50% les frais de port avec le code : sweetcookfreetime. 

Pour les plus grands : Chez Wafineshop, le scrabble en lettre arabe est un super choix pour apprendre et jouer en famille c’est juste l’idéal (prix 23,99 soldé). Egalement une sélection de livre à colorier tout en apprenant la vie de nos différents prophètes est proposée à 2,75euros. Je vous laisse découvrir ce prophete-mohamedfabuleux site marchant dédié à l’enfant musulman…

Je reviens au site Learning roots avec ce jeu que j’ai sélectionné pour ma grande de 7 ans, SUR LES TRACES DE MOHAMMED (‘alayhi salat wa noble-sceau (1)salam) superbe puzzle à 14euros, expliquant l’histoire de notre religion sur les traces de notre prophète bien aimé (‘alayhi salat wa salam) (à partir du 5/08, un deal est proposé à 9,90euros pour ce jeu en particulier sur Islamicdeal, vous ne l’aurez pas pour l’Aïd, mais si vous souhaitez tout de même l’offrir à votre enfant c’est le moment). Vous trouverez également ce petit stylo à 3euros absolument indispensable dans la trousse de votre enfant surtout s’il suit des cours de sciences islamiques, il est doté de différents tampons avec les différentes mentions que l’on doit mettre derrière nos prophètes ou compagnons… Un tampon et le tour est joué.

sianat enfantPour aller à la mosquée à la prière de l’Aïd El Fitr en famille :

Ma sélection pour les petits filles, il y a le site de Sianat (gage de qualité et de sobriété). Avec jusqu’au 5 aout, pour une abaya enfant achetée, le voile est offert… prix des abayas enfant à partir de 22,90euros. Et actuellement il y a une Remise de 10% avec le code AID

qamis-bebe3-180x180Le site Wanfineshop présenté plus haut a également une gamme de vêtements musulmans pour les enfants très complète. Vous trouverez de mignons petits qamis (voir photo) pour vos bébés notamment.

Voici aussi 2 autres sites que j’aime beaucoup (j’ai commandé plusieurs fois et je n’ai jamais eu de problème) Bismillah boutique et An-nissa, mention spéciale à An-nissa qui met toujours un petit parfum dans le colis… Vous y trouverez qamis pour petit garcons (chez Bismillah boutique) et une multitude d’abayas pour les petites filles.

cadeau aid 2013 maman ou ma soeur fillahPassons au grands

Pour toi ma Soeur Fillah – Chez Oranjade, j’ai absolument craqué sur cet étui d’ipad oriental mais pas trop bling bling à 32 euros. Plusieurs couleurs sont proposées le vert pomme, le gris (que j’aimebague-arabesque-plaqué-or-pierre-zirconium beaucoup aussi…) enfin bref de quoi se créer des envies. Ils ont également des bijoux qui me plaisent beaucoup (oui toi mon chéri… si tu me lis c’est pour te donner une piste vu qu’apparemment cette année t’as pas trop d’idées). Oranjade vous fait cadeau (à vous mes chères lectrices) de 15% de réduction valable jusqu’au 31 aout 2013 sur leur boutique en ligne. Il faudra mentionner le code : SWEETCOOK.  C’est pas l’aïd El Fitr tout le mois là??? ♥ (Ils ont des luminaires à tomber à la renverse, orientales, sobres, classes… et pas que… je vous laisse découvrir leur site et leurs produits)

lire-coran-mus-haf-mark-argentePour monsieur : un beau qamis de chez Daffas pour être beau et élégant en qamis tout simplement, et un joli marque page très masculin car sans chichi toujours chez Learning Roots (encore!!! oui encore) à 5 euros… non mais à ce prix… ca va être le cadeau BONUX heuuu! bonus je veux dire… ce marque page existe également en doré (mais bon c’est mon avis… pour un homme l’argent c’est mieux). D’ailleurs actuellement il y a une offre sur islamic-deal, 4 marque-pages achetés et les frais de port gratuits. Ils garantissent également de vous livrer avant l’Aïd pour toute commande passée avant le 3 aout.

Un parfum de chez l’artisan Parfumeur, même si c’est cher au premieral_oudh_100 abord (en même temps les flacons de prada, dior et cie proposés chez séphora etc ne sont pas donnés non plus), leur parfum sont hors du commun et je suis complètement addict, ma sélection monsieur… « Eau d’absinthe » (absinthe, quatre-épices, patchouli, aiguilles de pin) – « Timbuktu » très boisé (Baie Rose, Mangue Verte, Cardamome Karo-Karounde, Encens, Bois de papyrus Vétiver, Patchouli, Myrrhe, Benjoin) ou encore « Al Oudh » (épices, datte, Cèdre, Oudh). Si vous ne les connaissez pas vous pouvez aller au magasin Printemps ou au Galerie Lafayette, ils sont proposés normalement, et la personne du stand se fera un plaisir de vous faire sentir ces différents parfums… vous pourrez même demander des échantillons. Leur gamme lait, huile sèche pour le corps etc… est également à tomber. Le prix vont de 80 euros environ a 130euros selon les flacons et les exculisivités (il y a quelques soldes également jusqu’à ce soir minuit..) (la gamme pour femme est excellentissime aussi… mon préféré, « bois farine » et « mûre et musc » et aussi « Premier figuier »… enfin bref j’ai 3 préférés lol)

toile-artisanale-ayat-al-kursi-2-fushiaCadeaux à offrir à la famille, aux proches :

Chez Orient home déco, de jolies toiles avec des versets coraniques (je précise même si vous le savez certainement déjà, l’importance du verset est de le réciter, n’en faisons pas un simple objet de décoration, maislampe-parfum plutôt un rappel). toile allant de 19euros à 39,90. Ce sont des toiles artisanales.

Orient Home Déco, propose également des luminaires magnifiques, des photophores, des bougies parfumées… bref vous aurez de quoi sélectionner de superbes cadeaux insha’Allah. CODE PROMO  orient01 qui donne droit a 10% de réduction (La reduction nest pas cumulable avec les promos en cours). ♥

J’espère vous avoir aidé un peu avec cette sélection insha’Allah…

Madeleine 0’deen ♥

11 réflexions sur “C’est le moment d’y penser… ma sélection des cadeaux de l’Aïd (attention codes promo a l’intérieur de cet article!!!)

quelque chose à dire? c'est par ici...

