C’est bientôt l’Aïd!!!J’ai rien à me mettre et il faut que je pense à la déco non? (codes promos à l’intérieur de ce billet)

As-ssalamou Aleikoum mes oukhinettes,

Parceque l’aïd al fitr, n’est pas une journée comme les autres et qu’on a envie d’être encore plus belle que d’habitude Macha’Allah (bon… je précise à la maison et pour les personnes autorisées à voir hooooo! combien notre beauté constitue un joyaux dans un écrin) Quelle belle métaphore n’est ce pas? Je vous propose aujourd’hui quelques idées de tenues qui pourrait vous plaire insha’Allah.

Car nous les femmes, ont est comme ça, quoi qu’il arrive on aime se sentir belle, pour nous même déjà et pour ceux qui sont chers à nos yeux.

J’en profite au passage pour vous rappelez ce magnifique hadith d’après ‘Abdullah Ibn Mas’ud (radiallahu ‘anhu), le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a le poids d’un atome d’orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : « Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. » Rapporté par Muslim (131)

Donc voilà, l’Aïd el Fitr est un jour particulier où on met toute sa petite famille sur son 31… si on peut dire cela comme ça.

Voici ma sélection shopping spécialement dédié à cet journée, pour être élégante et à l’aise dans la sobriété.

miss toura abaya noireChez Misstoura

« Quoi tu ne connais pas encore le site MISSTOURA??? » Alors juste une photo  vaut mieux que des mots…(oui oui c’est la photo à droite juste là… n’est elle pas juste terrible?) (je t’invite à te promener sur ce site… les jupes sont bien coupées, larges tout ça tout ça) et ayant déjà commandé sur ce site… je peux t’en garantir la fiabilité, pas de mauvaises surprises, les robes sont magnifiques, les coupes originales et  sobres… parfait pour une réunion « cupcake and Dîne » (houuuu! nouveau concept de réunion sympa?) entre soeurs version desperate housewives mais pas si désespérées finalement, ou pour une visite de famille (pour être belle pour papa et maman…). Et Misstoura vous offre à vous mes chères lectrices chériiiiiies, les frais de port avec le code : sweetcook jusqu’au 11 aout 2013.

jilbab-an-nissa-2pieces-prune_bigChez an-nissa :

Si vous avez envie de porter une jolie abaya à un prix accessible, c’est le site qu’il vous faut. le site An-nissa propose également des jilbebs de la marque an-nissa et elbassira. De plus, les jilbebs an-nissa sont à 15euros actuellement (une réduction de 50% c’est pas rien hum?) c’est le moment d’en profiter :-) (je vous recommande le jilbeb prune (beau prune bien sombre et pas du tout flashy) le tissus est infroissable, je l’ai acheté l’année dernière et autant dire que je l’ai mis et remis). Parfait pour la prière de l’Aïd et sans ce ruiner.zarajupeverte

Vu aussi chez Zara, une jupe très fluide et d’un beau vert profond à 49,95 (oui oui, les prix Zara… on râle toutes mais on y retourne toujours… pour ma part beaucoup moins qu’avant, mais j’y suis tout de même accro, j’avoue) – jupe à marier avec une jolie blouse fluide…

Passons à la décoration de votre salle de réception (loool oui bon… on y croit !)

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous aurez compris que dès que mon planning me le permet, j’avantage le DIY… le « Fait le toi-même »… mais voilà avec le mois de ramadan, il est vrai que belle présentation tablej’ai pas eu beaucoup de temps pour mes petits lubies manuelles (et pourtant des projets j’en ai pleins Subranallah). Mais j’ai toute de même déniché pour vous, de bonnes idées à faire soi-même. Photos et idées trouvées sur PINTEREST.sweety dehors

Voici quelques idées pour le dressage de la table – une vaisselle minimaliste, mais des détails qui font la différence, de jolis photophores et une étoile découpée dans un beau carton doré ou autre, en guise de porte-serviette. Joli.

Ou si tu as un jardin… là pas d’excuse… quelques lampions, une jolie table, un beau gâteau, quelques friandises pour les petits et les grands… et ton repas de l’Aïd n’aura rien à envier aux réceptions de Bree Van de Kamp… bon en tout cas niveau déco…

piece montée cupcakeIl faudra bien entendu, apporter un soin particulier aux pâtisseries… La photo de gauche, j’avoue c’est de la haute voltige… j’ai trouvé cette photo tellement jolie, que je n’ai pas pu m’empêcher de la mettre… dans 10 ans insha’Allah, j’arriverais à ce niveau…cup eid

En parlant de décoration et univers oriental, j’ai découvert récemment une soeur qui vient de se lancer dans l’univers de la décoration culinaire, il s’agit de SWEET NOOR RECEPTION, elle n’a pas encore créée son site (mais courant septembre normalement insha’Allah cela devrait être fait), en revanche elle a une page facebook, où elle est disponible. Elle propose pour la fête de l’Aïd des ballotins trop mignons, exactement comme j’aime niveau présentation. Ils sont à croquer aussi bien au niveau emballage qu’à l’intérieur. A partir du mois de septembre, elle proposera insha’Allah également des prestations de décorations pour vos mariages, fiancailles etc…

boite bonbon aidEt pour la fête de l’Aïd  SWEET NOOR RECEPTION, vous offre 10% de réduction sur ses produits en mentionnant le code partenariat : Sweetcook.sweet noor belles pochettes

Madeleine 0’Deen ♥

11 réflexions sur “C’est bientôt l’Aïd!!!J’ai rien à me mettre et il faut que je pense à la déco non? (codes promos à l’intérieur de ce billet)

  1. Salam oukhty, ben je repasse pour te remercier à nouveau j’ai déjà commandé 2 fois chez Misstoura (la deuxième commande arrive bientôt) merci sister ;))

quelque chose à dire? c'est par ici...

