Mugcake chocolat VS Mugcookie aux MM’S

mug cake cookie le combatBref… fin août… ça veut dire que bientôt nous sommes en SEPTEMBRE…. et que pour moi et pour beaucoup de personnes ça veut dire qu’on rentre dans l’hiver… les réveils bien trop tôt, le petit déjeuner pris à la « va vite », les nez qui coulent, la course contre la montre pour tout cadrer dans une même journée… les impôts et leur crise… enfin j’arrête là, la liste des trucs pas marrants marrants… du coup à broyer bizarrement du noir sur des choses éphémères finalement… on peut commettre l’irréparable en matière d’équilibre alimentaire… On dirait pas comme ça au vu des recettes que je publie sur le blog, mais j’ai des notions en nutrition tout de même.

Alors voilà, après une période d’accalmie niveau dessert, voilà qu’en un soir, et en 1 minutes 30 secondes chrono, on peut se concocter un dessert hautement calorique et sans faire de vaisselles en plus… Un délice cauchemardesque.

J’ai eu donc une demande express de mugcake au chocolat de la part de Mr « la moitié de mon Dîne », et comme en matière de mugcake, moi ce que je préfère c’est assurément le mugcookie… j’ai donc réaliser les 2 bombes caloriques en un peu moins de 3 minutes. Flippant non? Alhamedoullillah ce type de demande express est rare.

Cette recette est vraiment à utiliser en cas d’extrême urgence à moins d’avoir un métabolisme de folie.

Et si vous devenez une addict de la pâtisserie en mug cuite au micro-onde voici le lien de CookingMumu, qui a bien développé le concept.

Matériels pour les 2 recettes : un micro-onde, une tasse, une petite cuillère… (un peu la recette de l’étudiante vivant en chambre de bonne dans 9m²)

mugcake chocoIngrédients pour le Mugcake chocolat noir :

  • 40 gr de chocolat noir (environ 8 carrés)
  • 1 oeuf
  • 30 gr de beurre (oui c’est énorme O_o Gloups!!!!)
  • 20 gr de sucre
  • 20 gr de farine
  1. Mettre le beurre et le chocolat dans le mug et passer 1 minute au micro-onde (puissance 600 watts). Bien mélanger à la cuillère.
  2. Mettre l’oeuf, mélanger. Mettre le sucre, mélanger. Mettre la farine, et mélanger.
  3. Mettre au micro-onde environ 50 secondes à puissance 600 watts, pour une texture fondante. Ou un 1 minute maximum pour une texture un peu plus ferme.
  4. Décorer ou non avec du sucre glace, ou des amandes éffilées… Déguster immédiatement.

mugcookiemmsRecette du Mugcookie au MM’s (mon favori et en plus il est moins dosé en beurre…)

  • 15 gr de beurre (1 c. à soupe)
  • 10 gr de sucre blanc (1 c. à soupe)
  • 10 gr de sucre semoule (1 c. à soupe)
  • 1 jaune d’oeuf
  • 30 gr de farine (3 c. à soupe)
  • arôme vanille
  • 4 ou 5 MM’S concassés
  1. Faire fondre le beurre avec les 2 sucres au micro-onde environ 30 secondes pour en faire une pommade. Mélanger
  2. Ajouter le jaune d’oeuf et la vanille, mélanger.
  3. Ajouter la farine. Mélanger.
  4. Concasser quelques MM’S (4 à 5 suffisent amplement n’oublions pas qu’il sagit d’une portion individuelle!). Mettre dans le mug et mélanger.
  5. Faire cuire environ 50 secondes à 600 watts dans le micro-onde.
  6. Déguster immédiatement.

Bismillah ♥

8 réflexions sur “Mugcake chocolat VS Mugcookie aux MM’S

  1. Salam! Peace!

    Ahummm ! ah oui pour du rapido ça le fait ça hein…

    A tester mais pas maintenant quand même loool

    Merci pour le partage et au plaisir de te lire (tiens je vais aller voir si tu m’as répondu à l’autre message loool)

    Bises! belle nuit!

  2. Salam aleykoum , waouw , ça c’est de l’express ultra rapide !!! macha’ALLAH !! En plus , je découvre le concept , je ne connaissais pas . Je sais , je sors de la planète Mars !! En tous cas , je trouve l’idée extra . Bon c’est vrai que question diététique , faut tourner la page . Mais la pâtisserie pour Mr « moitié du dine » pour qu’il soit content sans y passer la moitié de l’après – midi , je suis partante , lol !!! Je testerai incha’ALLAH ; quand ? je ne sais pas encore mais ce n’est pas tombé dans l’œil d’une borgne !! (inventée l’expression) Biz . c’est toujours un délice de te lire . Miam !

    • Waleikoum Salam ma Aouicha… ca fait longtemps! oui c’est le dessert d’urgence pour répondre à une urgence!!!!! lol nous sommes faibles parfois !!!! Barakallahoufik pour ton gentil message ma chérie !!!!!

      bisouxxxxxx

    • mdr!!! comme quoi il ne fallait pas que je publie ce genre de recette trop rapide a faire et sans contrainte de vaisselles…. allez CONTROLE !!!! (moi jaime bcq le mugcookie variable à l’infini en plus… ;)

    • Waleikoum salam ma belle… recette a faire exceptionnellement en cas de gros manque de sucre… les quantités de beurre oeuf sucre étant énorme quand on y réfléchi bien pour une seule personne! bien contente que Casper refasse surface sur la blogsphère… (ca aussi à user avec modération…)
      bisouxxxx a bientot

quelque chose à dire? c'est par ici...

