Fête de l’Aïd el Kebir… le mouton c’est bien… mais les cadeaux c’est pas mal aussi (codes promos à l’intérieur)

As salamou Aleikoum mes oukhynettes !

Je vais essayer de faire un billet pas trop long, car malgré tout j’ai aussi une famille bien réelle à m’occuper (ba oui tiens tu crois que je fais des gâteaux à 545 calories la portion pour moi toute seule??? j’ai des cobayes, et qui sont conciliants en plus!) et il ne faudrait pas que je dépasse mon quota d’heures pour le blog (genre! je blog avec une minuterie à côté… yeah! je fais trop genre je suis organisée!), mais que dire, c’est vrai que pour moi c’est un plaisir (que j’ai du mal à dissimuler) j’échange, je dis ce que j’ai a dire (bon la plus part du temps ça se résume à « séparer les jaunes des blancs » hoooooooo ségrégation!!! mais NON pôve pomme, je parle d’oeufs! bien qu’il y a des sujets qui me titillent actuellement mais pour développer il faut du temps et bien maîtriser les sujets …) BREF…. pour le billet pas trop long… déjà je suis très mal partie… ba oui j’écris tout ça pour dire que je ne vais pas écrire… bon tu me suis… c’est pas gagné !

BREF… La fête de l’Aïd approchant, je me suis dis que vous proposer quelques bons plans ne serait pas un luxe (surtout par les temps de disette actuels), en même temps c’est derniers temps, j’ai été un peu moins sur la toile, donc ce billet ira droit à l’essentiel et sera peut être moins complet que la dernière fois. Je m’en excuse.

ON VA A L’ESSENTIEL / on va parler CADEAUX…

009Voici un jeu que tout foyer musulman devrait avoir, afin d’apprendre ou réviser son savoir tout en s’amusant, c’est une manière efficace de consolider ses connaissances et d’en apprendre plus aussi avec sa famille ou ses ami(e)s, tout en passant un moment agréable. Ce jeu a été traduit de l’anglais par l‘IESH et Hadiya, et a été validé par les autorités saoudiennes. Il se compose de 750 questions autour des 5 piliers de l’islam, la Sâlat, la Zakat, le Siyam (le jeûne) ainsi que le Hajj. 014Questions qui ont plusieurs niveaux de difficultés (niveau de 1 à 5). On peut y jouer de 2 à 10 joueurs (de 10 ans et +) (mais je me suis amusée avec ma fille de 7 ans avec les questions de niveau 1 et 2… ) – vous pourrez trouver ce super jeu chez HADIYA. Ce jeu va vite devenir un indispensable de vos soirées conviviales insha’Allah.

Voici une vidéo en anglais qui présente le jeu http://www.5pillarsgame.com/

Ce que j’aime: le jeu est d’une belle qualité, la boite est solide, les graphismes et l’emballage ont été développés par Peter Gould, qui explore les traditions visuelles de l’islam à travers son graphisme contemporain. Il y a eu une réelle recherche afin de développer un jeu de qualité.

boite-de-dattes-safawi-400g-vendues-par-5-origine-arabie-saouditeToujours chez HADIYA, vous pourrez trouver les dattes de Médine, les dattes Ajwa  reconnues pour leur bienfaits pour la santé et leurs qualités sacrées. Elles sont cultivées directement à Médine, dans la palmeraie de Quba. Vous trouverez également des Qamis pour petit garçon de la marque Al-Aseel, et bien d’autres présents à offrir.

Et exceptionnellement, mon partenaire HADIYA offre à vous mes chères lectrices : 10 euros  de réduction valable sur tout le site à partir de 30 euros d’achat avec ce code : PROMODEEN (valable jusqu’à la fête de l’aïd)

tableau-plexi-les-mots-de-l-islam-2

Je vous avez déjà parlé de Orient Home Deco, car j’aime particulièrement leur façon d’allier orient et modernité, sans rentrer dans le too much, et toujours à des prix raisonnables. Vous pourrez trouver sur le site des tableaux de peintres, en plexi aussi (très moderne et facile à nettoyer…) des photophores, des lampes orientales, des bougies artisanales, des superbes stickers pour ramener la beauté de la Médina à la maison ;)

Je ne peux pas tout mettre ici, je vous invite à découvrir leur site… et leur objets de décorations qui feront plaisir à coup sûr insh’Allah, (ou à sebougie-parfumee-sabra faire offrir… ba oui être bien dans son intérieur c’est important sans rentrer dans l’ostentatoire bien evidemment) ORIENT HOME DECO vous offre 10% sur votre commande avec le code : orient01 jusqu’au 31 décembre 2013 (oui! tu as bien lu)

Je profite de ce billet aussi pour vous présenter des produits faits par des soeurs qui pour la plupart montent leur petites entreprises et qui ont un réel talent…  Notamment j’ai eu un coup de coeur pour les coussins coussin ayouben forme de nuage et personnalisables de chez Oummi & Baby ainsi que tout l’univers qui touche à la petite enfance, doux et dans les tons pastels et toujours personnalisables. Vous y trouverez aussi des lingettes en tissus, vrai geste écolo de surcroît et qui fait du bien au porte-monnaie. Elle propose également des jilbebs pour femmes et petites filles, et des Qamiss ikaf pour les petits garçons. Elle vous fait une réduction de 10 % pour la fête de l’Aïd El Kebir si vous mentionnez que vous venez de la part de SWEETCOOK & FREETIME. 

pochette à brochesChez Sfifa et akkad, vous trouverez une idée jolie et géniale à offrir à une amie ou à vos soeurs, une pochette pour ne plus perdre vos broches et autres aiguilles… Je vous invite à visiter son site et son univers qui allie tradition marocaine et tons doux liés à l’enfance. broche ton voileBroches que vous pourrez trouver chez Broche ton voile, où les créations sont également des pièces uniques et fait mains et c’est sur ce site que vous pourrez offrir (ou vous offrir ;) le fameux khôl d’Oman (juste introuvable ailleurs… ou alors il faut aller à Oman).

carte chez plume de mielEnfin à moins d’avoir du temps pour s’adonner aux joies du scrapbooking, vous pourrez offrir de jolies cartes à vos proches chez Plume de miel, la boutique de Jasmine et Co. Toujours dans l’univers Scrapbooking, une belle découverte aussi avec la facebookeuse Big carte de bigmamaMama, qui fait des réalisations magnifiques je vous invite à aimer sa page Scrap & Créas de Bigmama.

Bref… j’aurais aimer étoffer un peu plus mes recherches pour vous faciliter la vie , car trouver des cadeaux originaux ce n’est pas toujours faciles… mais le temps m’est compté en particulier actuellement… Kheir insha’Allah.

Madeleine 0’Deen

9 réflexions sur “Fête de l’Aïd el Kebir… le mouton c’est bien… mais les cadeaux c’est pas mal aussi (codes promos à l’intérieur)

  1. salam aleykoum, quelle agréable surprise de voir que tu cite ma page dans ton article! (bin oui je lis tes articles du blog aussi^^) Barakallahou fiki ca me touche beaucoup! bisoussss ma belle

    • waleikoum salam ma belle super forte en scrapbooking (faut le dire oui oui !)
      Faut que les oukhynettes connaissent ton activité… obligé!
      en tout cas cela me montre que tu lis mes articles (ouai zarma…) jusqu’au bout… malgré que j’y raconte un peu ma vie… mdr
      bisous et continue à m’impressionner! insha’Allah

  2. ayiiii merci ^^ je n’ai pas la prétention de dire que je suis forte, je fais juste ce qui me plais avec mes mains mais aussi avec le coeur ^^ en tout cas c’est super sympa car tout le monde ne connais pas forcément le scrap! Bin oui attend on est followers ou on l’est pas hein! mdrrrr … J’espere qu’on fera encore de la route (sur le net) ensemble t’es formidable!!!

    • c’est exactement ca… c’est mettre du coeur dans ce qu’on fait… quand on aime on en sort souvent quelque chose de beau… Mâcha’Allah.
      Avec le blog et la page facebook je rencontre virtuellement il est vrai de belles personnes… et c’est vraiment bien de sentir la oumma meme comme ca ! on fait avec ce qu’on a Alhammedoullillah.
      bisous

quelque chose à dire? c'est par ici...

