Pas de trêve hivernale pour l’association « Au coeur de la Précarité »

logo coeur precaritéIl fait froid, c’est parti… Mais face aux intempéries nous ne sommes pas tous égaux… Les « Sans domicile Fixe » et les plus démunis, non pas l’opportunité de vivre dans une maison confortable avec 3 repas chauds, et un lit douillet.

D’autant plus, que de plus en plus de personnes grossissent le rang des démunis, il faut bien en avoir conscience, en tant qu’être humain de tout bord, et surtout en tant que musulman selon nos enseignements nous ne pouvons pas rester indifférentes devant la pauvreté. Face à cela, une association musulmane l’a bien compris, Au Coeur de la Précarité, depuis 2009, elle prend les devants chaque hiver, pour répondre à une réelle détresse humaine…

Voici le message que cette association a laissé sur facebook, et que je résume ici :

Le chiffre des personnes démunies qui viennent à leur rencontre a plus que doublé en l’espace de 2 ans. Leur premier objectif est de répondre à tous les besoins et demandes de ces personnes en situation précaire (distribution journalière, aide vestimentaire, juridique, relogement, emploi etc…).

Un conseil de l’association « Au coeur de la Précarité »… La solidarité aux plus démunis, peut se faire individuellement déjà. Par exemple, lorsque que vous croisez un sdf, accordez lui 5 minutes… Demandez-lui s’il souhaite un café ou un sandwich.

Essayez de vous mobiliser de votre côté entre amis, collègue, famille etc… pour lui venir en aide.

Ou d’appelez le 115.

S’il le souhaite, vous pouvez l’inviter à se rendre les vendredis, samedis et dimanches à 20h au 40 boulevard de la Chapelle 75018 Paris, Nous lui remettrons un repas. Après la distribution, les bénévoles sont disponibles pour discuter, écouter, soutenir et réchauffer les cœurs. Plus que jamais, cette association a besoin de nos dons.

  • Leur page d’inscription pour être bénévole est également ouverte sur leur site.
  • Pour suivre leur actualité sur leur page facebook et ne rien manquer, car ils font beaucoup de communication sur ce réseau social, ils organisent régulièrement des collectes dans des magasins de la région parisienne et diffusent via facebook.
  • Pour les soutenir : http://au-coeur-de-la-precarite.donnerenligne.fr/

solidarité automne 2013Partagez cette information barakhallahoufik, surtout si vous êtes sur la région parisienne, et pour les autres vous pouvez faire un don sur leur site insha’Allah. Voici également un article du site Deen de Confiance sur cette association et leur investissement pour combattre la pauvreté.

D’après Oumrou Ibn Chouayb, d’après son père, d’après son grand-père (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mangez, buvez, faites l’aumône, habillez vous tant que ceci n’est pas mélangé à de l’excès ou de l’orgueil ». (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3605 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Fraternellement,

Madeleine O’Deen

Publicités

Une réflexion sur “Pas de trêve hivernale pour l’association « Au coeur de la Précarité »

  1. Ping: Revue de presse du 17 novembre 2013 - M.M Blog – Materner avec un grand Aime

quelque chose à dire? c'est par ici...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s