Comme un vrai Kinder Délice Coco – FERRERO AU TAPIS ! YES!!!!

Ckinder délice coco1‘est en cherchant la recette du YES (seules les trentenaires bien révolues connaissent, t’inquiète j’en fais partie mais j’ai une bonne crème… et mine de rien ça aide) que je me suis mis d’accord avec moi même (oui quoi! c’est possible) que je commencerai par la version plus connue du gâteau industriel mais tellement bon… le KINDER DELICE NOIX DE COCO et par la même occasion j’ai découvert un blog qui vaut vraiment le détour pour les passionnées des fourneaux, le blog de LA SUPERSUPERETTE, le ton y est juste génial comme j’aime, c’est super bien tourné et les recettes sont alléchantes… c’est un peu le labo in vivo des produits de la grandes distributions… super concept. Je ne suis pas payée pour dire cela hein… LA SUPERSUPERETTE C’EST CHOUPERE (super quoi !).

Pour re-parler technicité du gâteau en lui même… j’ai gardé la même base du biscuit que le blog LA SUPERSUPERETTE, en revanche j’ai modifié le fourrage en y rajoutant de la noix de coco et du lait concentré sucré.

Je dis ça comme ça mais… Ferrero n’a qu’à bien se tenir ! petit joueur va !

Au fait pour revenir au gâteau de départ, le YES… Un jour peut être insha’Allah, je le ferai… car devinez quoi…

  1. dans le commerce il est devenu excessivement cher entre 4 à 5euros pour 3 malheureux gâteaux (ils se sont pris pour Pierre Hermé, les inconscients!)
  2.  Et surtout… y a du brandy dedans ! Subranallah… quelle grave horreur heu! … pardon erreur !

kinder délice coco2Allez j’arrête là… je sais vous voulez du concret… alors let’s go toutes à vos batteurs !

Pour 8 gâteaux environ

prévoir un moule rectangulaire type moule à cake (ou un moule carré de 15 x 15cm environ) pour faire les plagiats… heu je veux dire pour les faire en format individuel comme les vrais de vrais, mais vous pourrez aussi utiliser cette même recette dans un moule à manqué pour en faire un gros gâteau.

Ingrédients pour le biscuit au chocolat

  • 3 œufs
  • 75 gr de sucre (du roux pour moi)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 gr de Maïzena
  • 25 gr de farine
  • 30 gr de cacao non sucré
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 verre de cantine de lait

Ingrédients pour le fourrage coco 

  • 170 gr de mascarpone
  • 100 gr de lait concentré sucré
  • 60 gr de noix de coco râpée

Ingrédients pour la fine couche de chocolat brillant

  • 10 cl de lait
  • 30 gr de cacao amer
  • 30 gr de sucre glace
  • 1/2 c. à c. d’agar-agar

Ingrédients pour le glaçage chocolat coco

  • 250 gr de chocolat noir pâtissier
  • 40 à 50 gr de beurre
  • finition noix de coco râpée

La recette du biscuit chocolat :

  1. Préchauffer le four à 180°, beurrer et fariner le moule choisi.
  2. Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse.
  3. delice2Ajouter la farine tamisée, la levure, la maïzena et le chocolat en poudre. Mélanger. Si ce mélange est trop sec, rajouter un peu de lait et homogénéiser l’ensemble.
  4. Monter les blancs agrémentés de la pincée de sel en neige ferme. Incorporer les délicatement au mélange jaunes/sucre/cacao.
  5. Incorporer l’ensemble dans le moule et enfourner pour 18 à 20 min. Surveiller la cuisson sur la fin.
  6. Démouler le biscuit au chocolat une fois bien refroidi.
  7. Découper le biscuit avec un bon couteau dans son milieu. Insérer des brochettes en bambou ou autres afin de vous aider pour la découpe (comme sur la photo). La technique est de passer la lame du couteau de façon à sentir les brochettes.
  8. Si votre biscuit gonfle beaucoup lors de la cuisson et est trop bombé, je vous invite à couper également l’excèdent à l’aide d’un couteau afin que vous kinder délice soient bien plats.
  9. Remettre les 2 parties de biscuit dans le plat et réserver.

delice3Recette de le fourrage blanc coco

  1. Fouetter le mascarpone et le lait concentré sucré jusqu’à ce que ce mélange soit bien aéré. Ajouter en suite la noix de coco délicatement.
  2. Réserver au réfrigérateur.

Recette de la couche brillante de chocolat et assemblage

  1. Dans une casserole, mélanger le lait, le cacao, l’agar-agar et le sucre glace, porter à ébullition sans arrêter de remuer durant une minute.
  2. Sortir le mascarpone/coco du réfrigérateur et mettre cette crème sur le biscuit de fond. Répartir uniformément. Recouvrir de la deuxième couche de biscuit, et mettre la couche brillante au chocolat sur toute la longueur du biscuit.
  3. Réserver au frais.

Finition au chocolat et montage.

  1. Couper des parts individuelles d’environ 5cm sur 9cm. les mettre sur une grille ou à défaut sur une assiette ou du papier sulfurisé.
  2. delic1Couper en petit morceau le chocolat pâtissier et le faire fondre avec le beurre sur feu doux ou alors pour plus de précaution au bain-marie.
  3. Une fois ce chocolat fondu, napper les gâteaux  à l’aide d’une cuillère et lisser le dessus à l’aide d’un couteau ou d’une spatule. Décorer les gâteaux avec un peu de chocolat fondu dans une seringue de cuisine, et parsemer d’un peu de noix de coco râpée.
  4. Mettre au réfrigérateur afin de durcir le chocolat.

Ces gâteaux Kinder Délice coco se conservent au réfrigérateur.

Bismillah♥

kinder délice coco3

kinder délice coco6

15 réflexions sur “Comme un vrai Kinder Délice Coco – FERRERO AU TAPIS ! YES!!!!

  1. Oh oui les Yes ! Rho lala que des souvenirs ! qu’est ce que j’ai pu en manger jusqu’à ce qu’on ma dise qu’il y avait de l’alcool ! Mais quel délice !! Tes kinders délices sont juste superbes ! Et j’en suis sûre super délicieux !!

  2. Salam alykoum
    hummmmmmmmmmmmmmmmm
    hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    ah la lala le yes !! que de bon souvenir :)
    je ne savais pas qu’il y avait de l’alcool, ça fait trop longtemps que j’en ai pas mangé lol

    Tu m’as trop trop faits rire, ce genre de truc ça ne reste jamais dans le frigo

  3. salam zynebo <3 manque que la mascarpone à mes ingredients mais je mets ça sur ma liste pour préparer ce fabuleux gouters avec mes pitchounes ce w-e <3 merci pour la recette

  4. Salam !

    Ah yes les Yes … qu’est-ce qu’on aimait bien ça dis …

    J’ai trouvé en produits (euh comment dire c’est pas la marque yes mais c’est pareil ..) … dans une grande surface bien belgeounette et mmm c’est bonnnn

    J’ai bien ri à toutes à vos batteurs … ! en fait je nous imagine toutes partir à nos batteurs avec une telle délicatesse n’est-ce pas looooool!

    Big biz ma belle!

  5. Olala tu ma fais baver devant cette photo ! Omg j’en veux trop maintenant.. Bon fautes d’ingrédients dans la semaine insha’allah je teste.
    Barak’allah oufiki ma jolie du partage <3

quelque chose à dire? c'est par ici...

