DIY DU MERCREDI – Après l’Iphone, le Yaourt-Phone (sans engagement)

le nouvel iphone lolAssalamou Aleikoum Mum !

A l’heure où la 4G bat son plein, et que même tes enfants connaissent mieux les recoins de ton Iphone 5S que toi même et toute ta matière grise réveillée par 2 cafés expresso ; à l’heure où la technologie prend de plus en plus de place dans nos maisons, au point que parfois tu as l’impression de t’adresser à un yucca plutôt qu’à ton gosse (avec ton mari… ça marche aussi) Je dis STOP… ressortons nos jeux du siècle dernier… où finalement on était bien moins connecté, mais bien plus en connexion avec les autres  – du pour de VRAI en somme… le bon temps quoi !

Donc sans transition, je te présente le DIY tout rigolo à faire avec 2 pots de yaourts (vide…), une ficelle ou un bout de laine, et pour décorer… ce que tu veux… moi j’ai imposé les masking tape car j’ai un blog et j’essaie de faire de jolies photos (zarma)  mais après vos enfants peuvent les décorer comme ils veulent avec des autocollants et autres gommettes #tropdélirequoi?.

Oui ta progéniture va pas en croire ses oreilles… tu es enfin d’accord pour lui offrir un téléphone qui plus est, est un pur le nouvel iphone 1produit recyclé… sans engagement, avec un forfait illimité, et sans friture sur la ligne… et personnalisable à souhait. Bon après c’est vrai niveau technologie sans fil etc… on repassera… mais cette activité aura l’avantage d’occuper ta progéniture au moins un quart d’heure… et toi Mum, en un quart d’heure t’es capable de faire au moins 6 #trucsrienquepourtoi (j’ai pas besoin de te donner d’exemple même si j’ai bien envie de développer… mais je sais que tu trouveras toute seule).

Donc on y va…. Bouygues, SFR et Orange n’ont qu’à bien se tenir le YAOURT-PHONE sans engagement IS BACK ! Et comme dirait ma mamie « c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe »… oui ma mamie disait des trucs comme ça…

Matériels (je précise pour la forme)

  • 2 yaourts
  • 1 bout de ficelle d’au moins 3 mètres (ou un bout de laine de même longueur)
  • de quoi décorer les yaourt-phone de belles gommettes, du masking tape etc… (en prévoir beaucoup pour vous garantir : « un peu de paix dans cette maison non mais!!!! »)

Comment faire :

  • Faire un trou dans le fond du pot de yaourt afin de passer le fil (à vous de le faire).
  • Inviter vos enfants à décorer les pots de yaourts en toute autonomie (à vous la belle vie!!!!! limitée ok! mais c’est toujours ça de gagné)
  • Passer la ficelle dans les pots et faire un noeud à chaque bout, afin d’empêcher la ficelle de sortir des pots
  • Pour jouer, c’est simple, chaque enfant prendra un pot de yaourt et s’éloignera de son interlocuteur. Pour que cela fonctionne il faut que la ficelle soit bien tendue et qu’elle ne touche aucun obstacle. L’un des 2 enfants parlera (l’inviter à parler doucement) dans le pot pendant que l’autre enfant mettra son pot à l’oreille. Et vise et versa.

Derrière cette activité ludique, une découverte et une science que tu pourras expliquer à ton enfant :

Le son de la voix c’est des vibrations, une fois que l’on met sa bouche dans le pot pour parler ce pot « reprend » les vibrations et les transmet par la ficelle jusqu’au pot de l’interlocuteur qui vibre à son tour et donc émet également les mêmes sons.

Cette activité est idéale pour les enfants de 4 à 8/10 ans…

Bon mercredi !!!! et bon week end… les Diy du Mercredi n’étant pas limité qu’au mercredi bien sur ! ♥

Madeleine O’Deen

8 réflexions sur “DIY DU MERCREDI – Après l’Iphone, le Yaourt-Phone (sans engagement)

  1. Oh je me souviens !!! Ton article m’a fait bien rire de bon matin. A midi je vais dire à mes filles : si vous mangez tout votre yahourt vous aurait un téléphone ! En plus avec le masking tape c’est trop chou.

  2. Salam alykoum
    oh la la lala que de bon souvenir
    En plus, tu n’as pas besoin de composer ton numéro, tu le fais directement par la pensée lol
    c’est mieux que les écrans tactiles lol

  3. Assalam aleykoum , quelle imagination , quelle ingéniosité , quelle créativité !!! Macha’Allah Macha’Allah Macha’Allah .
    Sois bénie et honorée ma sœur. Je suis admirative . Qu’Allah te facilite !!

quelque chose à dire? c'est par ici...

