Neige et grand froid pour la région du Shâm… aidons les.

camps syrien libanAssalamou aleikoum, bonjour,

Je n’ai pas la prétention de  faire beaucoup de bruit, mais j’essaye aujourd’hui de le faire à l’échelle de mon petit blog, car actuellement la région du Shâm (Syrie, Liban, Palestine) a cruellement besoin de nous, de nos dons et de nos du’as. Cette zone déjà fort meurtrie par les conflits que nous connaissons, a été touchée par une tempête de neige particulièrement rude. Nous qui bien au chaud chez nous, nous plaignons du froid, du gris, des souillures sur nos Converses toutes neuves…. Nous sommes à l’antipode, de ce que doit vivre un réfugié Syrien, dans un baraquement de fortune sans électricité, eau courante, et de quoi se couvrir en conséquence.

Alors aujourd’hui au lieu de vous diffuser un DIY ou une recette de cuisine, qui font parties des petites joies de la vie éphémère et de notre confort si précieux et éphémère aussi, je profite de mon blog, qui est un peu une micro-fenêtre sur le monde pour diffuser cette information capitale, afin de mobiliser le maximum de personnes, et faire boule de neige insha’Allah.

Au delà de nos propres considérations religieuses que nous soyons croyante ou pas, ou d’une autre voie spirituelle, nous sommes avant tout des êtres humains qui doivent s’insurger et dire non à à l’intolérable et à l’inertie et c’est un devoir, de refuser la souffrance d’un être humain… même s’il n’a pas forcément la même composition culturelle que soi, même si sa réalité et loin de ta réalité.

Alors que tendre la mains est un devoir quand on voit quelqu’un à terre dans une difficulté manifeste…. ne rien faire… c’est déjà perdre de son humanité. Si tout le monde s’y met à son échelle avec ses moyens… on peut faire des choses énormes… Alhamedoullillah.

Donc oui « stratégiquement » j’utilise mon blog de cuisine et DIY, activités plaisantes certes mais futiles tout de même, pour diffuser ceci, car je doute fort que les grands médias, se mobilisent pour la Syrie, ou la Palestine… vu la ligne éditorial qu’ils tiennent, il ne faut pas trop rêver… a vrai dire j’ai encore une télévision, mais je l’allume très peu et surtout pas pour regarder le JT, alors du coup j’imagine déjà, l’information actuelle sur le fait que la neige s’est abattue sur la région du Shâm (Syrie, Liban, Palestine). A défaut de toucher énormément de monde, j’aurais fais mon devoir entre autre, de diffuser et de montrer qu’actuellement en Syrie et en Palestine. Ils ont grands besoin de nous. Et rien ne t’empêche de diffuser à ton tour surtout si toi aussi tu as un blog, car comme je le précisais au fil de mon écriture, au delà de nos différentes appartenances cultuelles et culturelles, une chose est sûr, un être humain digne est un être humain qui tend la main.

Pour les aider  :

Je t’invite à lire également  le témoignage de Nabil Ennasri qui s’est rendu dans les camps de réfugiés syriens début décembre 2013.

Barakhallahoufik pour eux ♥

Fraternellement,

Madeleine 0’Deen

4 réflexions sur “Neige et grand froid pour la région du Shâm… aidons les.

  1. Salam alykoum habibty,

    Ton message m’a beaucoup émue. J’en ai les larmes aux yeux.
    Je tiens à te dire un grand BARAKA’ALLAH OUFIK de nous avoir rappelé cette triste vérité.
    Comme tu dis, personne ne le fera pour nous.
    Ce week end, j’ai appris que la Palestine était inondée, ça m’a rendue triste à un point et incha’allah on les aidera avec ce qu’on peut un peu d’argent , beaucoup de dou3a faute de mieux.
    :(
    Bisous ma soeur

    • waleikoum salam ma belle…
      je suis comme toi, ca me touche beaucoup et encore on est loin de leur quotidien. ca doit être infernal. comme tu dis si bien ils ont besoin de nos du’as. Ce peuple a besoin de nous.

quelque chose à dire? c'est par ici...

