FULL CHOCOLAT – Brownie aux Nuts… tout simplement addictif

brownie nuts2 tagC’est un peu le désert sur le blog actuellement?

Je vous fais mes plus plates excuses… si vous les acceptez…

Je ne m’inquiète pas trop (la fille méga confiante… hoooooo !!!!) car, ce qui va suivre, ce que je vous propose aujourd’hui, et juste une dinguerie de recette… absolument simple à réaliser, et absolument addictive !

Il s’agit d’un brownie ultra fondant, aux Nuts®…. pas besoin de vous faire un texte à rallonge, je vous donne de ce pas la recette. J’arrete là, la  torture ! hihihi

Bismillah ♥

Pour 4 personnes environ (choisir un plat rectangulaire de 20 cm à 30 cm environ pour une belle épaisseur de brownie)

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 100 gr de sucre
  • 150 gr de beurre
  • 50 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • des Nuts® (7 à 8 minis, ou 3 ou 4 classiques)

La recette :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans une casserole, faire fondre sur feu très doux, le chocolat au bain marie.
  3. Retirer la casserole, du feu, ajouter le beurre ramolli au micro-onde, et laisser fondre dans le chocolat chaud, en remuant.
  4. A même la casserole (on va éviter la vaisselle n’est ce pas?), ajouter le sucre, les oeufs, le sel, mélanger après l’ajout de chaque ingrédient.
  5. Terminer par la farine. Mélanger.
  6. Verser cet appareil dans un moule rectangulaire chemisé de papier sulfurisé, ou bien dans un moule beurré.
  7. Couper des morceaux de Nuts®, et les incorporer dans l’appareil au chocolat.
  8. Enfourner 15 min à 180°c, puis baisser le four à 160° pour terminer la cuisson sur 5 min.
  9. Laisser le brownie reposer une dizaine de minutes dans le four éteint.
  10. Découper le brownie en carrés une fois refroidi.

… Admirez les sourires gourmands de votre jolie tribu.♥

brownie nuts tag

13 réflexions sur “FULL CHOCOLAT – Brownie aux Nuts… tout simplement addictif

  1. Salam alykoum :)

    Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm
    avec des recettes comme ça, tu peux t’absenter tout le temps rire (je déconne, tu nous manques trop !!)

    Je vais la faire ce soir !!

    J’ai des snickers mais bon ça doit être pareil non?

    J’ai faim miam miam !!

    Gros bisous ma belle

    ps: inscris toi au concours !! c’est finger in the nose pour toi !! je suis méga confiante

    • waleikoum salam looooool suis nulle en concours mdr mais j’aime bien participer ca me fait connaitre d’autres blog. lol je tisse ma toile telle Chloé l’araignée (ouai bon c’est les livres que je raconte à mes filles) Mireille l’abeille… frédéric le moustique etc… tu connais? Et SURTOUT patouche la mouche !

      allez koi je suis en freestyle looool

      alors pour revenir au brownie oui en respectant le temps de cuisson ton brownie risque d’etre une tuerie !!!! tu m’en diras des news hein insha’Allah !

      bise ma team

      • j’ai fais ton brownie avec du chocolat blanc hier (snif je n’ai plus de chocolat noir )
        et c’est une tuerie !!
        poste cette recette !!
        essayez c’est l’adopter mdr

        Je n’ai pas de livre pour enfant mon petit kenz je lui raconte des histoires de guerriers lol
        je veux qu’il soit le premier chat à faire le jihad

        (là c’est moi qui délire lol)

        ton blog c’est une tuerie, chaque personne que je lui ai montré, il tombe amoureux !!

        continue de tisser ta toile, Allah te facilitera bi idnillah

    • hihihi t’es une dingue toi avec ton guerrier !!!! moi j’ai engendré des princesses mdr. enfin je crois… sauf quand elles sont enrhumés ou qu’elles font de la peinture…
      C’est à dire tu as pris cette recette en modifiant le chocolat… t’as fais un blondie (hihihi) oui c’es délicieux, j’avais mis y a quelques temps une recette de blondie a la framboise. ca déchire

      bisous ma belle

  2. Wiyouwiyèwaaaaa!!!! (essaie de lire ! ahaaaaa!!!!)

    Punaise!!! Purée de patateeeeeessssss ….

    Le chocolat de ma junesssseeee!!!!

    Ohhh lala faut que j’en achète maintenant tu as créer un besoin fort!

    En parlant de concours hum je participe demain à un « top chef spécial mama » pour une journée afin de récolter des sous pour une école au pays …. purééé faudra que je poste là ça fait trop longtemps!

    J’ai même été jusqu’à fabriquer mes supports t’imagines!

    Nan faut un poste faut que je reviennnneeee!!!!

    Allez big bizzz si je teste je reviens ici avec 3 kilos en plus ok ?

    A dans 3 kilos alors !

    MDrrrr!!!!

    Bizzzoooo!

  3. waleikoum salam ma Baityne §!!!!
    désolée suis en retard sur tout… (le carton des verres que je dois t’envoyer est intact certes mais toujours dans mon entrée… ) toutes mes confuses… j’ai toujours un contre temps que ce soit la pluie, ou un autre imprévu.
    Normalement demain si tout va bien je te l’envoie.
    contente de t’avoir donner envie de gouter à mes brownies… fort calorique ma foi.

    OUiiiii toi aussi tu manques sur la toile n’empeche ! t’avouerais que j’ai meme pals trop le temps de faire des visites des autres blogs que j’affectionne actuellement… j’ai une vie de dingue mdr

    Hate de te lire… bisous bisous

quelque chose à dire? c'est par ici...

