Pizza Pan comme la vraie…

pizza pan2 tag1C’est pas parce que je fais presque tout « maison » que je ne peux pas rivaliser avec les géants de la mal’bouffe… comme pizza Hut notamment et sa célèbre Pizza pan…

Bon j’avoue je préfère tout de même une bonne pizza italienne, cela doit être dû à mes origines siciliennes justement (oui… je viens de là mdr… et pas de plus bas au sud… mais l’appel des minarets a été plus fort que tout…. TABKIIIIIR !!!!)

Revenons à la recette de la fameuse pâte à pizza pan… elle est aussi simple à faire qu’une pâte à pizza tout simplement.

Pour la garniture de la pizza sur la photo, j’ai choisie des coeurs d’artichauts, de la mozzarella, des blancs de poulets, et évidemment des aromates et de la sauce tomate.

Ingrédients pour 2 moules de 20 cm de diamètre (soit 2 pizzas pan)

  • 500 gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 1 cuillère à café de sel
  • 250 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 1 à 2 cuillères à soupe de polenta ou à défaut de la semoule fine

La recette :

  1. Mettre la levure de boulanger dans le lait tiède. Réserver.
  2. Pendant ce temps, mettre dans le bol de votre robot pétrisseur (avec le crochet pétrisseur pour le kitchenaïd artisan) mettre en premier le sel, puis la farine, le sucre, l’huile. Puis le lait.
  3. Pétrir jusqu’à ce que la pâte soit homogène et se décolle des parois.
  4. Laisser pousser la pâte recouverte d’un linge ou de film alimentaire, durant minimum 1/2 heure (jusqu’à 1h c’est bien).
  5. Préchauffer le four à 210°.
  6. Huiler les moules à manqué et y mettre un peu de polenta ou de la semoule, étaler la pâte en un disque, disposer la pâte dans les moules. Mettre un peu de polenta sur les bords de la pâte.
  7. Mettre la garniture au choix…
  8. Enfourner pour 15 minutes environ.

Bonne appétit ! Bismillah ♥

 

6 réflexions sur “Pizza Pan comme la vraie…

  1. Salam aleykoum Bonjour
    Merci beaucoup pour cette recette, j’aime énormément la cuisine italienne
    je ne savais pas qu’on mettait la polenta, alors merci encore

    • waliekoum salam !!!!! oui ici je me lâche loooool enfin dans la vie aussi j’ai toujours ma minute (quart d’heure aussi) pétage de plomb. j’ai oublié de te dire ton autre commentaire avec ta boite aux lettres et les factures… t’as bien raison loooool tu m’as fais rire !!!

      bienvenue sur mon blog !!!!!

      Madeleine 0’Deen

quelque chose à dire? c'est par ici...

