Ceci n’est pas en mon nom… #NOTINMYNAME

Salam Aleikoum, Bonjour,

Bismillah,

La violence n’a pas de nom…

Ce sentiment de terreur devant de tel acte est universel… que l’on soit athée ou croyant… les actes de barbaries actuelles, d’où qu’elles viennent sont condamnables.

Ceci n’est pas l’islam, décapiter les gens, n’est pas l’islam. Que les choses soient claires.

Je refuserai tout amalgame entre moi et ces barbares, ces monstres à tête humaine (certainement sous l’emprise de drogues dures, sinon je ne vois pas comment on peut en venir à ça).

Je suis différente peut-être de toi qui me lit, car je mets un grand voile, mais dans le fond mon sang est le même que le tiens, ma quête du bonheur est la même que la tienne, quiétude, rire d’enfants, et amour des miens, revoir un paysage aimé, vivre une aurore sans habitation à l’horizon… on s’attache à des choses bien personnel, parfois juste la satisfaction de sa mère… parfois c’est juste cela sa quête. Mes larmes fassent aux épreuves, les maladies, l’injustice, l’inquiétude du lendemain (cette chimère)… ce sont des sentiments universels.

Je suis triste de ce que je lis ca et là… je suis malade de voir que ces horreurs sont commises par des soi-disant musulmans (où l’étiquette qu’ils veulent bien se donner).

L’islam condamne ce type d’acte d’un autre temps. A cause de ces horreurs, notre communauté est montrée du doigt… notre communauté serait le problème…  Je vous en prie, multipliez vos sources d’informations, éteignez votre télévision, venez à notre rencontre.

Aujourd’hui encore plus qu’hier, soyons juste, soyons profondément humain, disons non à la violence d’où qu’elle vienne, et surtout ne faisons pas porter la faute de certains, sur des innocents.

Madeleine 0’Deen

………

Voici ce que dit l’Islam  sur la prise d’otage (tiré du site La science Légiférée) – Cheikh Salih Bin Fawzan Bin ‘Abdillah Al Fawzan

 

Prendre en otage et enlever des non musulmans pour se venger ?

– Question :

Quelques individus soutiennent certaines actions des mouvements affiliés à l’Islam, comme les prises d’otages et les enlèvements de non-musulmans que l’on filme les yeux bandés pour les passer sur les chaines de télévision. Ces actes ont la vocation, selon eux, de rendre aux infidèles le mal qu’ils nous font, d’installer la peur dans leurs rangs, et de venger nos frères qui croupissent dans leurs prisons.

– En réponse :

Allah عز و جل révèle (traduction rapprochée) : { Ne rendez pas un mal par un mal. }

Si les infidèles se comportent mal et s’ils font preuve d’animosité, cela ne nous autorise pas à s’en prendre à ceux que nous avons placés sous notre protection en les laissant venir sur nos terres. Nous n’avons pas le droit de les kidnapper et de les prendre en otages, ce qui serait une trahison. Celui qui se trouve chez toi ne t’a rien fait, alors pourquoi lui endosser ce dont il est innocent ?

(traduction rapprochée) : { Ne rendez pas un mal par un mal } d’une part.

D’autre part, l’étranger non-musulman est entré chez nous sous la sécurité de l’État. Nous lui avons fait l’engagement de garantir sa sécurité. Nous sommes liés à lui par des pactes et par des engagements. Il est donc formellement interdit de prendre les étrangers en otages. Nous devons plutôt assurer leur sécurité tant qu’ils sont en terre d’Islam, et jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux. Ils sont soumis aux mêmes droits et aux mêmes devoirs que les musulmans. Nous devons respecter nos engagements avec eux.

Ce genre d’action n’a aucun lien avec l’Islam.

Il est plutôt le lot :
– soit des ignorants qui ne connaissent rien à la religion
– soit de personnes malintentionnées qui veulent salir l’image de l’Islam en l’accusant de ce dont il est innocent.

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin ‘Abdillah Al Fawzan

 

 

Je ne mettrais pas de photo de moi avec une affichette #NOTINMYNAME par choix personnel.

8 réflexions sur “Ceci n’est pas en mon nom… #NOTINMYNAME

  1. as salam aleiki

    Baraka ALLAH fiki )))
    La fatwa du Shaykh Fawzan HafiduALLAH est bien claire masha ALLAH))

    qu’ALLAH nous facilite

    bisous

  2. Coucou Madeleine,

    Je suis athée. J’ai reçu une éducation catholique (judéo-chrétienne) mais j’ai perdu la Foi en perdant trop des miens. Je me suis tournée vers la philosophie du Bouddhisme pour trouver la Paix (et j’ai encore du chemin à parcourir pour (re) trouver cette Paix)

    Ma maman nous a élevé en nous disant que toutes les religions étaient respectables, que tous les Hommes/Femmes étaient égaux et frères/sœurs. Elle disait que si elle se coupait un doigts, que si chaque personne qu’on regarde comme « autre » ou « différente » faisait de même, on se rendrait compte que le sang qui coule dans nos veines est de la même couleur et que c’est la seule Vérité à retenir. C’est la seule vérité que j’ai retenue.

    Je ne porte pas de jugement (et j’attends la réciprocité, qu’on ne me juge pas non plus). Que ma voisine porte un voile sur ses cheveux, n’a jamais été et ne sera jamais pour moi, un problème. J’espère que le fait que je n’en porte pas, n’en est pas et n’en sera jamais un pour elle non plus.

    Ce qui vient d’arriver me fait franchement très peur.

    J’ai peur que les gens réagissent avec leurs propres peurs et fantasmes et que le dialogue se rompe entre les communautés. J’ai peur que chacun se mette à camper sur ses positions et s’enferme dans le communautarisme et le fanatisme (ça marche dans les deux sens, les scores du FN en France me terrifient et me font craindre pour l’avenir) !

    J’ai peur de la lâcheté de nos hommes politiques, prompts à condamner, mais qui ne réfléchissent pas et, au mieux, n’agissent pas, au pire, agissent pour la galerie sans prendre le temps de réfléchir au pourquoi du comment on a pu en arriver là.

    J’ai peur de l’instrumentalisation qui sera faite. J’ai peur de la désinformation, de la manipulation, des intérêts cachés et de ce qu’on ne nous dit pas.

    J’ai peur que les gens ne se parlent plus ! C’est par le dialogue et le partage qu’on apprend à se connaitre, à se reconnaitre comme « êtres humains » différents mais fondamentalement identiques. Il ne faut pas que nos différences nous éloignent et qu’on oublie (comme tu le dis) ce qui fait de nous des semblables.

    Je ne comprends pas plus que toi, ce qui motive ces gens qui tuent et massacrent au nom de Dieu (j’espère que je ne commets pas un impair par méconnaissance ou maladresse. Si j’en commets un en Le nommant, ne m’en veut pas, ce n’est pas un manque de respect). Je ne comprends pas ce qui se passe aujourd’hui !

    Je voudrais que ce qui vient de se passer nous unisse et nous permette de lutter contre la nuit et l’obscurantisme. Qu’il sorte quelque chose de bien de cette horreur

    Je te remercie d’ouvrir une porte ici et de permettre que je puisse m’exprimer librement.

    Bisou ♥

  3. as salamou alayki il faut revenir au savant c’est en postant des fatawa d’un grand savant ( Hafidhaou Allah) et en étudiant sa religion que les groupes arrêteront de dévier et d’en venir à de tels actes d’horreurs bi idhni lah. Le fanatisme n’a rien avoir avec les vêtements ( ça parait logique pourtant mais bon avec tout ce qu’on entends…). Il ne faut pas oublier que ces mêmes personnes sont un désastres pour la communauté musulmane, il n’y a pas que les non musulmans qu’ils font souffrir mais des soeurs, des frères et des enfants ( celui qui s’en prend aux enfants est probablement capable de beaucoup d’horreurs…), n’importe quel être humain, celui qui réfléchit pourrait y voir l’avantage de se soutenir dans les difficultés plutôt que de se diviser.

  4. Coucou Madeleine,

    Tout comme Cenwen, j’ai reçu une éducation catholique, je suis croyante mais pas spécialement en la religion que l’on m’a inculquée. Je crois qu’il y a quelque chose là-haut mais pas forcément ce que l’on nous montre dans les livres.

    Pour moi la religion, c’est avant tout et surtout de respecter les vivants, d’aimer les autres, de les accepter quelques soient leurs différences (nationalité, handicape, passion dans la vie,…) Respecter la planète sur laquelle nous vivons… les animaux, le sol sur lequel nous marchons, l’air que nous respirons ! Respecter les « Terriens » que nous sommes, cela même avant d’être coréens, français, algériens, anglais, grecs,…

    Je suis désolée de tous ces horribles événements qui ont lieu actuellement… car nous savons que ce n’est pas ça d’être musulmans ! Malheureusement, ces malades vont tout de même indirectement faire du tort aux musulmans qui n’ont strictement rien à voir avec tout ça ! Comme trop souvent hélas, les bons vont payer pour les mauvais :( Il y a des gens qui ne cherchent pas à comprendre et qui vont probablement mettre tout le monde dans le même sac ! :(

    Trop de gens disent que je vis dans le monde des Bisounours… c’est vrai ! Oui je veux croire à la paix dans le monde car je trouve ça tellement débile de faire la guerre, à quoi ça sert la guerre ? A part à tuer des innocents, faire couler du sang, prendre des vies, détruire des familles, faire le mal ? Il y a tellement de choses importantes dans lesquels on pourrait y mettre toute son énergie plutôt que dans la guerre !!

    Quant à ces malades qui tuent au nom d’une divinité qu’elle quelle soit… est un comble ! Je pense pouvoir dire qu’aucune religion ne suggère de tuer son prochain !! Dans quel monde on vit ??? Si il y a quelque chose là-haut dans le ciel… il doit vraiment se marrer de la stupidité de certains êtres humains ! On a tout pour être heureux mais non… il faut qu’on détruise tout ! On cherche d’autre planètes à coloniser dans l’univers… mais en parallèle, on bousille la nôtre !

    Tout ça pour dire : il y a beaucoup d’être humains qui n’ont rien compris à la vie ! A cause d’eux, nous en subissons les conséquences, à tous les niveaux ! Mais heureusement, à côté de ça, il y a aussi pleins de très bonnes personnes, qui connaissent les vraies valeurs de la vie et qui se battent pour notre monde… non pas avec des armes pour faire la guerre, mais avec leur tête et leur cœur, pour des causes humanitaires très importantes pour notre planète !

    Courage Madeleine ! J’ai envie de te dire : ne te laisse pas atteindre par ces actes horribles ! Tu sais ce que tu vaux et tu sais aussi qu’être musulman ce n’est pas ça, et il y en a pleins d’autres qui le savent également ! ;) Bizzzz je prie pour qu’un jour, l’être humain comprenne quel gâchis il provoque… et que nous puissions enfin vivre tous en paix ! Je veux y croire !

  5. Merci pour cet article Madeleine. Il faut des témoignages comme le tient pour réveiller les consciences et faire comprendre aux gens que ces actes horribles, éxécutés au nom de Dieu, au nom de l’Islam, n’ont rien à voir avec l’Islam justement. C’est un autre coup dur porté au monde Musulman, qui se trouve une fois de plus au centre de tous les amalgames. Un coup dur porté à l’humanité toute entière. On ne peut pas resté insensible devant un tel carnage, des actes aussi fous.

    Je crois qu’il faut que nous nous mobilisions, ensemble, pour lutter pour la paix. Il faut que nous laissions tomber les barrières de nos religions, parce qu’au fond, comme tu le dis, nous sommes les mêmes, avec les mêmes joies, les mêmes doutes, les mêmes émotions, les mêmes peines. Nous sommes des êtres humains tournés vers un même ojectif: Vivre en harmonie sur cette terre et apprendre les uns des autres.

    Continuons à partager, à prier, à espérer. Et que Dieu protége notre combat.

quelque chose à dire? c'est par ici...

