Pâte Spéculoos Home Made

 

image

Alors c’est en coup de vent que je passe sur le blog hein! Car bon maintenant je ne peux plus trop m’essuyer en excuses… En clair, il me faudrait juste des journées de 48h pour pouvoir tout faire…

Alors comme je suis dans le rapide, je fais actuellement beaucoup de recettes rapides… dont cette pâte spéculoos archi vue et revue… mais celle-ci c’est la mienne et elle est top. Enfin elle est à mon goût. En plus elle nécessite que peu d’ingrédients : des spéculoos, du miel, du lait concentré non sucré, de la cannelle… et un bon mixer.

J’espère pouvoir mieux m’organiser, et dégager du temps pour venir ici, vous exposer mes délires caloriques ou pas et mes diy (Il y en a pas mal dans ma tête… mais finalement vous pourrez les trouver sur Imane magazine en vous abonnant ici, et aussi sur leur superbe Webzine qui s’est refait une beauté) J’espère pouvoir écrire sous peu un petit résumé sur tout cela insha’Allah.

Let’s Go.

Ingrédients :

  • 88 gr de spéculoos (recette faite avec 3 paquets du paquet de la marque spéculoos de 350g divisé en 4 paquets fermés, si vous n’avez pas de balance)
  • 150 ml de lait concentré non sucré
  • 1 cuillère à soupe de miel  (évitez les miels au goût trop prononcé du type de châtaigne ou de sapin)
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue

Préparation :

  1. Mettre les spéculoos dans le mixer, et les réduire en poudre.
  2. Verser le lait concentré non sucré, le miel, la cannelle. Mixer quelques minutes afin d’obtenir une pâte à tartiner bien lisse.
  3. Mettre dans un pot en verre qui ferme hermétiquement.

C’est prêt !!!!! et c’est addictif…

Ce garde au réfrigérateur, à consommer dans la semaine… enfin normalement en 3 jours il n’y en aura plus :)

Tasse et cuillère de la marque Tokyo Design Studio sur le site Oranjade.

image

 

9 réflexions sur “Pâte Spéculoos Home Made

  1. Salam ! OOoowwWW!! comment ça donne envie çaaa wouuu!!!

    Faut que je la teste.. merci pour ce délicieux partage…

    Sinon ça va toi? et la ptite famille?

    Faut qu’on se capte! i.A.

    Bisouuuu

quelque chose à dire? c'est par ici...

