10 choses sur moi… le petit jeu du moment…

Untitled

Salam Aleikoum mes belles !

J’espère tout va bien pour vous… j’ai été tagué par Shams Créa pour dévoiler 10 petites choses en vrac sur moi…

UN – J’ai peur du noir, avant de me marier (quand j’étais en mode solo dans mon appart), pour dormir je mettais la sourate  Bakara en boucle.

DEUX – Je ne peux pas regarder walking dead, ou scream toute seule, j’ai jamais pu regarder l’exorciste, de toute façon quand je regarde dès qu’il y a une scène avec suspense morbide… je me cache dans un coussin ou dans mon pull ou dans mes mains et je regarde pas. J’arrive à pleurer devant des dessins animés, le pire, pleurer à chaudes larmes devant Kunfu panda. Fait. Je kiffe princesse Sarah et les Cités d’Or.

TROIS – j’aime par dessus tout la nourriture asiatique surtout l’indonésienne malaisienne etc, je pourrais me nourrir de nouilles sautées  et légumes midi et soir. Je kiffe aussi le poulpe mariné à l’italienne… durant ma grossesse je faisais une fixette dessus. J’aime pas trop le poisson où alors a exclusivement à Essaouira, au port sous le soleil… là c’est GIVE ME FIVE !!!!

QUATRE – j’ai des période où je suis une obsédée du chocolat, que je mange exclusivement noir et de bonne qualité… Le café c’est pareil, j’ai investit dans une machine qui broie directement les grains, c’est écolo, et le café est fraîchement moulu. Achat purement réfléchi, machine un peu chère à l’achat mais vu ma consommation de café, elle est depuis longtemps amortie.

CINQ – Je ne supporte pas certains bruits de bouches, en vrac, la mastication des pommes (surtout quand le/la coupable croque en respirant bruyamment avec le nez), le craquement des cracottes/biscottes au petit dèj… ou boire sa soupe/thé/tisane/ou nouilles en faisant un bruit d’aspirateur… je pourrai me transformer en serial killeuse dans ces moments là, ça me rend dingue, mais ça reste en interne pour l’instant, j’ai juste mes poils qui se lèvent, et mon poul qui s’accélère, et je regarde fixement devant moi pour neutraliser mon malaise.

SIX– je ne veux pas grandir dans ma tête, je suis restée une ado/enfant… mais je me fais violence car j’ai moi même des enfants… donc je joue au parent, autoritaire etc… crédibilité zéro. C’est dure la vie d’adulte… Je rêve d’une grâce matinée, d’une journée où je ne ferai rien de rien. Mais ça c’était avant, de toute façon, je n’arrive jamais à rien faire j’exploite toujours mon temps, et je cogite tout le temps.

SEPT – ca va faire 10 ans que je rêve de me faire une frange mais que j’ose pas… j’ai toujours la même coupe, parfois je tente une couleur et là j’ai l’impression d’avoir fait un truc de ouf. J’admire les filles qui arrivent à changer de tête tout le temps… moi je reste la même… plus par peur d’être deçue.

HUIT – Je supporte de moins en moins les zones urbaines, j’ai envie de vert, de fleurs, de nature, du chants des oiseaux, du clapotis de l’eau. Où je vis, je dois lever le nez très haut pour voir un bout de ciel, les zones urbaines sont compliquées pour la méditation, quand j’ouvre ma fenêtre je vois des bâtiments, j’entends des sirènes de voiture de police, pompier, samu, tout les jours. Je supporte de moins en moins cette pollution sonore. Mais Alhamedoullillah, j’ai la belle vie, et j’arrive à surmonter cela… ce n’est pas une épreuve en soit. Juste que la nature est essentielle à l’épanouissement.

NEUF – Je déteste être enceinte, durant ces périodes montrées comme idyllique soit disant,  je pleure tout le temps, je dors tout le temps, et je suis en permanence sur le bord de l’évanouissement quand je sens du Angel dans un rayon de 20 mètre au moins. (parfum qui devrait être interdit selon moi ainsi que tout les parfums Serge Lutens, qui font tourner la tête). Le jour de mon deuxième accouchement, j’ai tellement pété un plomb sur mon état, que j’ai acheté une welbox à 650 euros tellement j’étais déprimée, via mon mobile.

DIX – Il y a des livres (je ne compte pas le Coran) que je pourrais relire périodiquement tellement ils m’ont marqué. « La vie devant soi », « La mort est mon métier », « Au noms de tout les miens »… je suis de nature souriante et spontanée, je blague beaucoup, mais dans mon moi intérieur je suis lucide sur l’état du monde et des êtres humains. Je me détache très rapidement quand je suis déçue… Je sais ce que je veux, et je ne me parasite jamais avec des mauvaises ondes (mauvaises personnes/mauvais endroits) Je veux le meilleur pour moi, et ma team rapprochée.  Je suis convertie depuis 15 ans maintenant, Alhamedoullillah, et pour rien au monde je reviendrais en arrière. Depuis enfant j’ai toujours cru dans le Très Haut, je suis issue d’une famille catholique, je priais tout les soirs enfant avant de m’endormir… jeune adulte, je me suis rapprochée des évangélistes qui avaient une grande relation avec l’ancien testament, mais ma foi et mon désir d’être en accord avec mon Seigneur n’était pas assouvie . Et puis j’ai rencontré l’Islam, et ce qui m’a fais chaviré avec la permission d’Allah, c’est les versets parlant de la formation de foetus, versets descendus sur notre Bien Aimé Prophète (que la Paix et la Bénédiction d’Allah soit sur Lui). Lors de ma réflexion sur ma future conversion, j’ai lu, en parallèle du Coran, l’excellent livre méthodique et éclairé de Maurice Bucaille , Chirurgien dans les années 70 : « la bible, le coran et la science », livre démontrant que les textes coraniques ne contredisent en rien les découvertes modernes, aussi  bien en astronomie, qu’en embryologie, où même dans les l’organisation des fourmis ou des abeilles… ce fût pour moi une preuve, que le Coran en lui-même est un miracle.

Voilà voilà, allez hop une pirouette…

Beaucoup de mes connaissances bloggeuses/reseaux sociaux ont déjà joué le jeu des 10 questions… alors je tente Maryse et Cocotte, Mouslima Avenue, et Tanargan (mais je crois que tu l’as déjà fait) !!!!

10 réflexions sur “10 choses sur moi… le petit jeu du moment…

  1. Salam alaykoum! Agréable à lire! Comme tous tes écrit d’ailleurs!! Moi aussi j’ai une machine qui broye le café, c’est pas le kiff steplé Lol. Qu’Allah te protège oukhti

  2. Salam aleykoum, Lol ça colle tout a fait à l’image que je me fais de toi.
    Moi non plus je n’aime pas les bruits de mastication lol mais j’avais pas poussé la reflexion aussi loin que toi « quand la personne respire bruyamment avec le nez » mdr trop rigolo xD
    Moi aussi j’aime la nourriture indonésienne et malaisienne, tellement yummy
    Bisous et pirouette cacahuète !

    • Waleikoum salam Imanette !

      Je crois que nous ne sommes pas toute seule à devenir dingue aux bruits de mastications looool

      bisounette (je pense savoir qui tu es… envoie moi un mail si je ne me trompe pas looool)

  3. Coucou,

    Génial j’ai adoré te lire ! =) Le passage avec les bruits m’a beaucoup fait rire ^^ Je suis pareille : il y a des bruits qui m’énervent… et je reste zen mais parfois c’est dur !! ^^

    Et aussi le fait de ne pas vouloir grandir dans sa tête, tout à fait moi ça !!

    Merci pour cet article très sympa =)

    Bizzz et une très bonne soirée =)

  4. Aaaah la nourriture asiat’ !! Je t’en envoie? Je suis en Corée :p Et malheureusement… toute ma famille déteste la nourriture coréenne… je suis la seule à l’aimer, à un raffoler!!!!!
    Idem, je suis censée avoir 30 ans… mais dans ma tête, ça s’est stoppé à 20 je crois. Y a dû avoir un problème hormonal.

    Bon, j’ai pas été cité dans ton jeu, mais j’ai bien envie de le reprendre sur mon blog, ça fait un bout de temps que j’ai rien écris…

    • Mdrrrrr oui reprends sans prblm c’est super marrant et sympa d’en connaître un peu plus sur nous . J’aimerai tant vivre dans un pays asiat’ ! Me verrai bien en Malaisie tiens

quelque chose à dire? c'est par ici...

