DIY DU MERCREDI – Les feuilles d’automne

diy du mercredi les feuilles mortes1Assalamou Aleikoum,

Top synchro tout va bien Alhamedoullillah ! nous sommes mercredi et j’ouvre une nouvelle rubrique (TAAAADAAAAA!!!!) intitulée LE DIY DU MERCREDI…

POURQUOI LE MERCREDI? car il y a bien des mamans qui ont leur(s) enfant(s) à la maison le mercredi et même les autres jours (Spécial BIG UP aux mamans qui font l’école à la maison) (et j’ajouterai toujours en parenthèse car il s’agit de ma propre opinion mais que je partage avec beaucoup d’entre vous : que le gouvernement actuel a eu ENCORE une idée lumineuse (IRONIE HIHIHI) en instaurant la semaine du 4,5 jours… car à part générer de la fatigue en plus et obliger les parents à modifier une organisation bien rodée jusqu’alors… je ne vois pas la valeur ajoutée à ce type de décision (même en rajustant mes lunettes et plissant les yeux) – J’en reviens à ce que je disais, donc cette rubrique sera dédiée à la « création fait-maison avec les enfants pour les enfants » et comme ce n’était pas trop accrocheur comme titre de rubrique… ce sera le DIY DU MERCREDI. Voilà qui est fait.

Cette activité est parfaite pour nos petits coeurs… et bien qu’elle ne nécessite pas du matériel d’artiste peintre de folie… elle a un fort potentiel « d’occupation du temps libre non négligeable »… Autre argument publicitaire : ELLE EST GRATUITE ! et enfin elle reste une activité pédagogique… car bien sur en tant que maman qui souhaitera développer la curiosité, la dexterité, ainsi que l’échange avec son bambin… vous le questionnerez selon son âge sur cette activité que vous aurez partagé avec lui. Et il y aura de quoi échanger… entre la balade au parc ou mieux en forêt, entre la contemplation des belles couleurs d’automne, entre les « allez à 3 on saute dans les flaques d’eau !!!! » (ouai c’est pas obligé… mais c’était pour faire la maman trop sympa), entre le super goûter chocolat chaud/cookiesdemonblog(mdr mdr je place mes recettes mine de rien), et enfin l’activité à proprement dite avec les feuilles d’automne…. Que de partages, d’échanges, de rires…. et de souvenirs pour bambinos et vous même. (et sans faire de carte bleue)  Alhamedoullillah :-)

Pour occuper les  enfants un peu plus grands (à partir de 6 ans) vous pourrez utiliser un grand cahier et créer un  herbier, et l’inviter à faire une recherche sur internet par exemple pour retrouver le nom de l’arbre qui colle avec la forme de la feuille morte…

Une activité comme celle-là… (que tu as certainement déjà fait quand tu étais en grande section il y a quelques années maintenant) C’est un peu ce que tu cherche non?

diy du mercredi les feuilles mortesMATERIELS :

  •  des feuilles mortes
  • feuilles de papier
  • craies grasses ou pastels
  • scotch
  1. coller avec du scotch les feuilles mortes sur votre table
  2. placer la feuille de papier dessus, coller les bords afin qu’elle ne bouge pas.
  3. avec les craies grasses ou les pastels, passer sur le « spectre » des feuilles mortes, afin d’en faire apparaitre les nervures.

Regardez comme c’est joli !!!! hihihi ! Allez on chausse ses bottes de pluie et on recommence !!!! Bismillah ♥

9 Comments

  1. Salam aleykoum ! sympa ton blog, je repasserai !
    ps : par contre ça fait un choc de tomber sur un blog qui a le meme theme wordpress que le sien ^^ lol

  2. salam aleyki baarak allahou fik pour cet merveilleuse idée (enfin je connaissa mais j’avais oubliée!)
    Enfin pour te dire continue a posté des idée pour les moins de 3 ans car c’est pas toujours facile de les occupée …
    qu’Allah nous facilite a etre de bonne oummy
    Bisous les filles

    1. waleikoum salam Mum Salma…
      Amiiiiin.
      oui je sais que c’est dur, je passe mon temps à me creuser la tête à occuper les miennes en evitant de sortir trop souvent la peinture (que mes filles affectionnent mais moi moins avec elles lol).
      Barakallahoufik pour ton message d’encouragement on est deja lundi soir, et j’ai rien prévu pour mercredi qui arrive :( loooooooooool désolée
      bisouxxx

quelque chose à dire? c'est par ici...