Cookies coco BOUNTY

cookies bounty coco chocoJe ne vais pas m’éterniser (pour une fois) pour vous faire la présentation de cette petite tuerie de recette, surtout que les cookies finalement vous en voyez moultes recettes sur ce blog, et que le principe du cookie surprise je vous l’avez déjà fait avec le cookie aux snikers… (comment ça? t’as pas encore testé cette dinguerie de recette !!!) et que du coup on peut décliner avec un peu d’imagination et de maîtrise de la température du four (car oui une barre chocolatée ça ne résiste pas à 180°c !) le cookie avec une barre chocolatée dedans…

Donc… TAAAADAAAAA ! Après le snikers dans un cookie… voici le bounty dans un cookie… et la liste risque d’être longue looool avec toutes ces barres hautement caloriques dans le commerce.

Je me ferais bien un cookie Mars moi tiens !

Ingrédients pour environ 35 cookies :

  • 250 gr de beurre pommade
  • 350 gr de sucre de canne
  • 1 oeuf
  • 375 gr de farine de blé T65 ou T55
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 200 gr de noix de coco râpée
  • une dizaine de bounty
  • des pépites de chocolats noirs, blancs ou au lait à vous de voir (moi je n’en avais pas mais c’est mieux avec forcément)

059La recette :

  1. Préchauffer le four à 140°c
  2. Fouetter le beurre en pommade avec le sucre, ajouter l’oeuf et fouetter à nouveau.
  3. Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients secs, c’est à dire la farine, la noix de coco, la vanille, le sel, ainsi que les pépites de chocolat.
  4. Incorporer le mélange sec en plusieurs fois au mélange beurre/oeuf/sucre. Et mélanger.
  5. Dès que la pâte à cookies est homogène, faire des boules de la grosseur d’une balle de ping pong.
  6. Applatir la boule, mettre un bout de bounty au centre, refermer en rebattant la pâte sur le morceau de bounty, en faire une boule. Répeter cette opération.
  7. Placer les boules sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé. Les applatir un peu avec la paume de la mains.
  8. Enfourner pour 15 à 20 min. (pour ma part comme j’aime les cookies juste cuits, je les laisse 15 min pas plus)
  9. Attendre qu’ils refroidissent avant de les manipuler manger.

cookies bounty noix decocoBonne dégustation…

Bismillah ♥

cookie bounty coco

6 Comments

      1. je ne l’avais pas vu ma belle
        j’ai eu un gros fou rire
        c’est gros gros gros gros !!

        c’est pas possible
        je t’assure, je suis extrêmement choquée
        ils ne savent plus quoi inventer !!

        en plus il lit dans les pensées, en fait j’avais entendu dire qu’on commence à préparer nos enfants à penser que les choses super naturel comme ça lors de la venue du dajal ben les gamins le croiront, ben je te l’explique mal, mais ça m’avait vraiment touché son rappel

      2. mais carrément… c’est comme banaliser la violence rien que dans les séries et meme les dessins animés, banaliser les pratiques du peuple de Loth, c’est comme les dessins ou les jouets avec un seul oeil… genre normal le dajjal c’est un chic type – ils préparent le terrain tout doucement. La houala ouala kouata ila bilah… Mais ils peuvent remuer leurs ailes comme des mouches… ce sera vain… MDR

  1. ALLAH AKBAR !!

    Sobhana’allah habibty
    la personne qui se posait des questions sur l’islam, et sur notre croyance sur la fin du monde
    là elle peut être que convaincu

    En fait, il y a peu de temps, j’ai vu une maman avec ses enfants, entrain d’acheter le sapin et préparer noel
    Bref, c’était notre soeur en Allah, je voulais lui dire pourquoi tu fais ça?
    tes enfants ont besoin d’une mère ferme qui l’explique leur croyance, et voila il n’y a pas de honte à avoir par rapport à noel
    mais j’ai pas osé

    ou dès fois, tu vois des gamins chanter des musiques que même adulte tu as honte de chanter à cause de la vulgarité, ou avec les vêtements spiderman

    pourquoi on ne raconte pas à nos enfants, c’est qui les héros, c’est qui omar, khalid ibn walid radi’allah anou etc

    c’est pour ça je suis vraiment très fière de toi et de ta relation avec tes enfants wallahi
    tu me donne le sourire et l’espoir que la nouvelle génération sera meilleur et surtout préparer aux événements de la fin du monde

    c’est juste ça notre héritage

    Abou Bakr avait dit lorsqu’il a tout dépensé dans le sentier d’Allah : »j’ai laissé Allah et son messager à mes enfants »
    c’est ça la clé de la réussite

quelque chose à dire? c'est par ici...