BRUT de Pomme… les CARRES aux POMMES hyper nutritifs et savoureux

moeleux pommes carré 1Et non !!!! Je ne mange pas que des saladiers de chantilly agrémentés de sauce au chocolat, ou des cheesecakes à damner sa balance aux fins fonds des oubliettes de mon hammam (Heu ? Non là je rêve… De ma salle de bains je veux dire). Pour tout vous dire, en ce moment où je vous écris ce petit billet, je mange tout simplement du quinoa bio… et j’avoue, je fais même plutôt attention à mon alimentation… Pour pouvoir m’octroyer quelques délires culinaires hautement caloriques de temps en temps… Car il faut bien se faire plaisir tout de même. Et c’est pas la team personnelle de Sweetcook qui s’en plaindra… (bien que dans le lot, il y en a un, qui a une addiction aux chips engloutis à 19h55, juste avant le repas… Mais c’est un détail… ).

Il y a quelque temps, je me suis offert le livre de Dale Pinnock « C’est bon Pour Moi » aux éditions Marabout, un livre qui propose des recettes assez simples à réaliser et qui répond au besoin essentiel de se nourrir de façon saine (oui c’est moi qui dit cela…).

Par exemple, les moelleux aux pommes que je vous propose aujourd’hui sont tirés de ce fameux livre, j’y ai rajouté des raisins secs bio ainsi que des amandes bio… et cette recette peut être utilisée dans un régime pour diabétique de type II, car très peu sucrée (2 cuillères à soupe de miel), et riche en sucre lent (avec les flocons d’avoine). De plus ces petits moelleux aux pommes sont excellents pour les transits lents…

Les essayer, c’est les adopter… let’s go mum! Et en plus c’est bon pour ton corps à toi… YEAH !

Les ingrédients pour 10 à 12 morceaux 

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 pommes
  • 180 gr de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à café de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de canneberges déshydratées
  • 1 cuillère à soupe de graines de courge ou citrouille
  • 1 cuillère à soupe de raisins secs
  • 1 belle poignée d’amandes entières

moelleux pommes carré 1

La recette :

  1. Mettre le four à préchauffer à 180°. Chemiser un plat carré de 20 x 20 cm environs, avec une feuille de papier cuisson, sinon huiler légèrement un plat avec un peu d’huile de coco.
  2. Couper les pommes en 4 en gardant la peau. Mixer les en prenant soin de laisser quelques morceaux.
  3. Faire chauffer doucement à la casserole, l’huile de noix de coco et le miel, en remuant constamment. Ajouter les pommes et bien mélanger.
  4. Ajouter les flocons d’avoine, la cannelle, les canneberges, les graines de courge, les amandes, et les raisins secs. Mélanger bien.
  5. Verser cette préparation dans le moule, et bien tasser avec le dos d’une cuillère à soupe.
  6. Enfourner pour 20 min environs à 180°.
  7. Une fois doré, laisser refroidir à température ambiante, et découper en carré une fois froid.

Bismillah ♥

moelleux pomme carré tag

13 Comments

  1. Asalam aleikum,ca me donne bien envie d’essayer,mais ou achètes tu tous ces ingrédients,j’ai pas l’habitude d’en voir :) « canneberges déshydratées », »graines de courge ou citrouille »?

    1. waleikoum salam ourthy
      Moi je vais à « la vie claire » c’est un magasin bio que j’ai dans mon quartier, cela dit c’est une chaine de franchisés donc il y en a un peu partout, tu as naturalia aussi. sinon dans les centres commerciaux dans les rayons bio ou fruits secs.
      j’aime bien les magasins bio car tu peux acheter au poids c’est toi meme qui te sers avec des petits sachets et finalement c’est le meme prix voire moins cher qu’en grande surface ou les fruits secs ont souvent des additifs.

      tu peux remplacer les fruits secs par autre choses de plus commun (noix, noisettes, pignon… noix de coco finalement, si tu ne trouve pas, ou des abricots secs coupés en dès) tu garde la base pomme et flocons d’avoine, miel et huile coco, et tu mets ce que tu veux en fruits sec. (tu peux meme mettre du chocolat loool) j’ai une autre recette de barre sur le blog si tu veux.

      a bientot insha’Allah

    1. waleikoum salam ma belle
      oui ca change des trucs hautement caloriques que je fais d’habitude
      je vais en proposer d’autres de recettes saines et riches en nutriments surtout avant ramadan où c’est bien de ne pas manger trop gras et aller à l’essentiel.
      bisou

  2. Salam alykoum :)
    Moi qui me cherchait une recette de goûter diététique
    hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm là je te dis un grand baraka’allahoufik
    ça a l’air trop trop bon miam miam
    il faut que je m’achète le livre :)

    1. waleikoum salam toi !!!! ca fait longtemps je me demandais où t’étais passé.
      Fikbarakah
      alors oui achete le livre il est bien fait et les recettes sont abordables, il faut tout de meme que t’ai un shop bio près de chez toi c’est mieux.

      bisou ma belle et reviens vite

quelque chose à dire? c'est par ici...