Blondie framboise… le brownie au chocolat blanc

image (98)Si vous ne connaissez pas encore le blondie… ba voilà je vous fais les présentations… c’est le brownie, heu le blondie, de fille par excellence. C’est vraiment un gâteau parfumé et terriblement délicieux. IL EST TERRIBLE… et un conseil de grande connaisseuse de gâteaux… IL EST ENCORE PLUS MEILLEUR LE LENDEMAIN. Raison de plus pour doubler la dose afin d’en avoir plus… car de vous à moi, ça m’étonnerais bien que vous attendiez le lendemain pour en manger 3 ou 4 parts. un vrai délice…

et comme le brownie, c’est super simple à faire… une recette pas prise de tête qui va faire des heureux autour de vous insha’a Allah ♥

Recette tirée du marabout cuisine spécial New york, j’ai remplacé les canneberges par des framboises et j’ai rajouté de la vanille naturelle.

Les ingrédients pour un moule carré de 20 cm de côté

  • image (100)200 gr de chocolat blanc
  • 125 gr de beurre
  • 150 gr de sucre (vous pouvez baisser le sucre jusquà 130 gr le chocolat blanc étant fort sucré)
  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 1/3 d’une cuillère à café de levure chimique
  • de la vanille naturelle ou de l’extrait de vanille (facultatif)
  • 50 gr à 60 gr de framboises surgelées de préférence afin que le jus des framboises ne colorie pas la pâte du blondie en rose.

La recette :

  1. Chemiser avec une feuille de papier cuisson, un plat de préférence carré ou rectangulaire de 20 cm de côté environ.
  2. Préchauffer le four à 180°c
  3. Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc coupé en morceaux avec le beurre. Bien surveiller et remuer, la fonte du chocolat blanc étant assez délicate.
  4. Fouetter le sucre avec les oeufs avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter la vanille si vous le souhaitez.
  5. Incorporer le chocolat blanc fondu à la préparation sucre/oeufs. Bien mélanger.
  6. Ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau.
  7. Verser dans le moule, et parsemer uniformément les framboises congelées.
  8. Cuire environ 25 min environ, jusqu’à ce qu’une croûte se forme mais que le coeur soit moelleux.
  9. Sortir du four, et laisser refroidir avant de découper en carré.

Patientez jusqu’au lendemain, pour déguster ce pur délice… c’est mieux… mais vous pouvez aussi vous jeter dessus une fois refroidi, c’est vous qui voyez.

image (99)

blondie

10 Comments

      1. Ohlàlà cette machine et la surjeteuse me font trop rêver lol! Non je suis un peu occupée on va dire (bon ok j’ai la flemme) mais je reviens bientôt in sha Allah :)

      2. looool oui moi je ne reve plus devant la kitchenaid… ca fait 1 an que je l’ai et j’en suis vraiment contente, je l’aurai préféré dans une autre couleur (noir, ou rose, ou vert pastel ou rose pastel… mais cela n’allait pas avec ma cuisine mdr enfin si la noire c’était ok, mais bcq plus cher) vraiment si tu fais bcq de pains maison c’est l’appareil qui faut avoir car vraiment robuste. Promi je ne touche pas de bénéf sur kitchenaid mdr. la surjeteuse… ca doit etre une machine à coudre ca, te connaissant mdr. Moi j’ai une machine aussi, mais je ne sais TOUJOURS pas mettre le fils dans la cannette… faut que je regarde sur youtube dés que je trouve le temps… bisouxx à bientot insha’a Allah !

        Madeleine O’Deen

      3. Lol mais la couleur ne change rien hihihii! C’est donc l’appareil qui va me transformer en cordon bleu, c’est ça? Haha hâte de l’avoir! Oui la surjeteuse c’est la machine du futur qui me fait tant rêver lool! Je poste bientôt un article in sha Allah

  1. en plus pour revenir aux machines à coudre… faut vraiment que je m’y mets !!!!!! j’ai pleins d’idées dans la tête… mais pas le savoir faire ! comme quoi… etre couturière c’est un vrai beau métier. Connais tu des centres de formations en coutures qui acceptent le voile… je suis en congés parental actuellement et je peux avoir une formation de reconversion, et je vais me tourner vers la création je pense.

quelque chose à dire? c'est par ici...