L’autre salade de carotte à la marocaine au Fanta

saladacarotte1Quoi? du FANTA ORANGE dans une salade de carottes?

Oui et c’est juste délicieux et rafraîchissant. Un pur délice. Je ne suis pas trop pour le soda à table, mais alors dans la salade de carotte râpée, j’adhère à 200%. Et c’est pas petite chérie du haut de ses 7 ans qui va me contredire… on connait les enfants à faire des expériences avec la nourriture (entre le sucre glace sur les pasta (parait que ça a le goût de gaufre… le camembert trempé dans le chocolat chaud (ca c’est une amie à moi qui faisait cela quand j’avais 15 ans, ca m’a quelque peu traumatisée et l’image m’est restée looool)

donc voilà… comme ça du FANTA ORANGE dans une salade ça peut choquer au premier abord. Et bien non, c’est hyper subtil et cela sublime quelque peu une banale salade de carottes.

A déguster super frais, avec de la menthe… vous allez aimer cette salade originale, Insha’Allah.

saladacarotte2Ingrédients pour 4 personnes :

  • 6 carottes
  • 10 feuilles de menthe fraîche
  • 1 orange non traitée (prélèvement du zeste)
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

La recette :

  1. Laver, éplucher les carottes et râper les finement. Réserver dans un saladier.
  2. Laver l’orange, et prélever son zeste. Mélanger dans les carottes.
  3. Couper cette orange en 2, et mettre le jus d’une demie orange dans le saladier.
  4. Ciseler finement les feuilles de menthe.
  5. saladacarotteMettre 2 cuillères à soupe de FANTA orange, l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre, ainsi que la menthe ciselée. Mélanger le tout. C’est prêt.

Servir bien frais !

Bismillah ♥

4 Comments

quelque chose à dire? c'est par ici...