Dessert Express ! La TOURTE AUX FRUITS ROUGES

tourte fruit rouge amandeUne petite recette…. Alhamedoullillah !!!! Il était temps !

Bon rien de très SPECTACULAIRE (quand j’écris ce mot je pense toujours à Petite Chérie qui est restée la première partie de sa vie de petite fille bloquée sur : « PAAASTACLE… » trop choupinou ).

Rien donc de très PAAASTACULAIRE, mais c’est pas si grave… finalement ce qu’on demande ce sont des recettes bonnes, facile à réaliser, avec des ingrédients connus et identifiables dans tout les magasins, et enfin qui brillent par leur rapidité de réalisation.

Le dessert que je vous propose aujourd’hui, est dans cette catégorie, et s’en sort haut la main, pour un résultat succulent. C’est un de mes chouchous car trop souvent je n’ai pas forcément le temps et l’envie, de sortir même le kitchenaïd et la pâte à sucre (oui j’avoue moi bloggeuse culinaire : avoir la flemme de cuisiner parfois…)

Finalement, on peut être une maman pressée, une femme archi over bookée, et faire des tartes maison hihihi…

Ingrédients :

  • Un rouleau de pâte feuilleté, (mais brisé ou sablé font l’affaire aussi)
  • 250g à 300 gr de fruits rouges surgelés décongelés
  • 250 gr de mascarpone (sinon 200ml de crème fraiche)
  • 2 oeufs
  • 170 gr de poudre d’amandes
  • 80 gr de sucre
  • extrait de vanille ou poudre de vanille naturelle

Préparation de la recette  pour un moule à tarte :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Décongeler les fruits rouges au micro-onde, et égoutter les dans un passoire pour retirer l’excédent d’eau.
  3. Fouetter les oeufs en omelette, ajouter le sucre, la vanille, la poudre d’amande. Mélanger afin d’homogénéiser.
  4. Etaler la pâte dans un moule à tarte, sur une feuille de papier cuisson (pas besoin de beurrer), piquer avec une fourchette.
  5. Répartir les fruits rouges dessus. Et verser la crème d’amandes dessus.
  6. Enfourner pour environ 30 min.
  7. Saupoudrer de sucre glace, une fois que la tourte est refroidie.

Bonne degustation… Bismillah ♥

tarte frt rouge tag

13 Comments

  1. Sympa ! j’aime les recettes simples et efficaces comme celle ci. Je testerai incha Allah

quelque chose à dire? c'est par ici...