On révise ses classiques – GAUFRES CYRIL LIGNAC

gaufre lignacSalam Aleikoum Mum!

Un petit air de fête foraine à la casa? Ba oui chez toi, comme chez moi d’ailleurs, c’est un peu la foire, avec les bambinos qui montent partout, qui sautent, qui sortent tout les jouets en poussant des cris, en riant, en se disputant aussi parfois souvent… C’est sur, ce n’est pas de tout repos…

Quand c’est comme ça, autant sortir la star de la gastronomie de fête foraine : LA GAUFRE. Au moins tu resteras dans la thématique… tu me suis?

Alors, je te propose une recette simple à faire, sans temps d’attente, c’est tout simplement celle de Cyril Lignac.

Allez toutes à vos gaufriers!!!!!

Pour une douzaine de gaufres

Ingrédients :

  • 250 gr de farine type 45
  • 1 sachet de levure (pour moi bio sans phosphate)
  • 2 oeufs
  • 40 gr de sucre (blanc ou roux)
  • 500 ml de lait
  • 100 gr de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

La recette :

  1. Au robot, ou à défaut dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sucre).
  2. Ajouter les oeufs battus au préalable en omelette. Mélanger.
  3. Ajouter le lait doucement, et mélanger jusqu’à homogénéisation de l’ensemble. Il ne faut pas de grumeaux.
  4. Ajouter le sel, ainsi que le beurre fondu. Bien mélanger.
  5. Confectionner les gaufres dans un moule à gaufre bien chaud.

Sortir, la chantilly, la sauce au chocolat, la confiture, ou tout simplement du sucre glace…. Bismillah… bon régale insha’Allah ♥

gaufre lignac 1

5 Comments

  1. huuuum ! ça me donnerai presque envie de racheter un gaufrier. Le mien avait pris feu… depuis je ne fais que des gaufres congelées ^^

  2. je suis super sérieuse malheureusement. En fait j’avais voulu essayer une nouvelle recette qui me promettait des gaufres comme celles de la fête foraine. La recette était pleine d’huile mais bon j’ai voulu tester. Au moment de la cuisson, la gaufre à commencé à cuire et l’huile en trop a commencé à dégouliner. Elle est passée sous la plaque et quand elle a dû toucher la résistance ça a commencé à faire des flammes. J’ai débranché le gaufrier et je l’ai balancé sur mon balcon et j’ai jeté un seau d’eau dessus. J’en rigole maintenant mais j’ai eu super peur sur le moment !
    C’était un gaufier téfal comme celui là : http://www.tefal.fr/tous-nos-produits/cuisson-a-table/croque-gaufre/produits/gaufrier-magiclean/ mais une version plus ancienne surement car je l’avais acheté en 2006 ou 2007.

quelque chose à dire? c'est par ici...