FULL CHOCOLAT – CRINKLES AUX ORANGES CONFITES

crinklesL’idée des crinkles, ne m’est pas venue toute seule… c’est en allant chez Berko dans la rue Rambuteau à Paris, que je suis tombée nez à nez avec une pâtisserie traditionnelle dans la même rue qui avait en vitrine de magnifiques petits gâteaux aux chocolats tout craquelés… du coup j’ai fais une recherche sur internet quelques jours après… HéHé en matière de chocolat… je n’ai jamais d’amnésie…

J’ai trouvé cette recette sur le blog culinaire Les petits plats de Rose. J’y ai rajouté des écorces d’oranges confites maison, recette trouvée sur la page du Chef Simon.

Ingrédients pour 27 à 30 Crinkles :

  • 200 g de chocolat noir
  • 70 g de beurre
  • 2 œufs
  • 60 g de sucre en poudre
  • ½ cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 190 g de farine
  • 70 gr environ d’oranges confites
  • Du sucre glace (pour la déco)

Préparation :

  1. Faire fondre le beurre avec la chocolat en morceaux, sur feu très doux.
  2. En parallèle, fouetter les oeufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse.
  3. Incorporer le chocolat fondu à cette préparation.
  4. Détailler en petits cubes les oranges confites.
  5. Mélanger les ingrédients secs ensemble, la farine et la levure. Incorporer à la préparation chocolatée. Mélanger.
  6. Réserver au réfrigérateur environ 1 heure.
  7. Préchauffer le four à 170°.
  8. Faire des boules avec une cuillère, les rouler dans du sucre glace. Les disposer sur la plaque chemisée d’une feuille de papier cuisson.
  9. Penser à espacer de quelques centimètres les gâteaux car ils s’étalent à la cuisson.
  10. Les enfourner pour 12 minutes environ.

C’est prêt !

 

Bismillah ♥

crinkls gateau

 

5 Comments

  1. As salam aleyki oukhty, j ai fait ta recette de crinkles sansles oranges confites… Ils sont nickel chrome! Un délice!!! Grâce a toi, j ai brillé en société lol
    Merci pour le partage et bonne fête a toi!

quelque chose à dire? c'est par ici...