COOKIES BARRES aux gros morceaux de chocolat…. décadence extrême…

cookie barre1

HALTE LA !!!!! (oui je sais ça va pas t’aider à maigrir… et tu risque même de m’en vouloir…)

Non je suis super sympa de publier à quelques jours d’intervalle pas une, mais 2 recettes ultra caloriques… je suis même synchro avec la météo qui appelle au réconfort… (chez moi, il pleut, il vente, glaglagla…) qui dit réconfort dit chocolat…. beurre aussi…. (puis noix, noix de pécan, enfin bref, on va pas faire une dissertation sur le sujet. Le principal étant la recette qui tue… et réalisable en 45 min le temps de faire quelques pompes…

En prime une bonne barre de bonne humeur avec ces cookies barres qui feront l’unanimité chez toi… en tout cas dans ma casa, l’assiette est déjà vide.

Pour une douzaine de barres

temps de réalisation : 15 min – cuisson 25 à 30 min selon la consistance souhaitée

Ingrédients :

  • 170 gr de sucre roux
  • 120 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 175 gr de farine t65 ou t55
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 1/2 sachet de levure (sans phosphate – dans les magasins bio)
  • 70 gr de chocolat noir pâtissier réduit en moreaux (ou des pépites de chocolat)
  • une belle poignée de noix de pécan
  • une belle poignée d’amandes
  • 1/2 pincée de sel

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 160°.
  2. Mélanger le beurre en pommade avec le sucre. Ajouter l’oeuf et mélanger.
  3. Mélanger les ingrédients secs ensemble dans un autre récipient (farine, levure, poudre de vanille, le sel), puis incorporer en 2 fois en mélangeant entre deux à la préparation oeuf/sucre.
  4. Ajouter les amandes, noix de pécan, le chocolat, le tout grossièrement réduit en morceaux. Mélanger.
  5. Mettre cette pâte à cookies dans un plat carré chemisé de préférence avec une feuille de papier cuisson, et enfourner pour 25 à 30 min… vérifier la cuisson selon la texture que vous souhaitez.
  6. Une fois cuit, laisser un peu reposer, et couper les barres à l’aide d’un couteau directement dans le plat, sans les retirer, laisser refroidir complètement afin de les disposer dans une assiette.

Bismillah…

Au punaiiiiiise c’est bon ! (désolée… faillait que je l’écris)

cookie barre

15 Comments

  1. Holala !! Quand tu dis « décadence extrême », je veux bien te croire sur parole ! Ces cookies barres sont terriblement gourmands, j’en croquerais bien « un » bout (pour commencer ! :P)

    1. coucou…
      merci pour l’invitation ! je vais voir j’ai un emploi du temps chargé… d’où des recettes actuellement ultra rapide… mais avec pleins de beurre tout de même faut l’avouer.

      Merci pour ton commentaire !!! a bientot

  2. Ohhhhhh oui punaise que ça a l air bon!!!
    En mm TPS, c est une recette d utilité publique: voilà de quoi faire le plein de magnésium, Omega 3, calcium, protéines etc… ( et voilà comment avoir bonne conscience!!!)

quelque chose à dire? c'est par ici...