FULL CHOCOLAT – LES BROWNIES DECADENTS AUX TWIX

brownies twix madeleine o deen sweetcook freetime

Salam Aleikoum, Hola, comé stai?

Oui oui, j’ai juste un peu tendance à déserter le blog, (j’ai le sentiment de me répéter sur les quelques derniers articles publié ici… juste j’ai ce sentiment bizarre… l’histoire sans fin, soit ). A vrai dire, il m’étonnerait fort que tu me contredise sur ce point, les journées sont archi méga courtes, où alors nous sommes fichtrement occupé(e)s. La vie est trépidante, elle file à une vitesse… alors autant la remplir de belles occupations, et d’amour… YOUUUUUHOUUUUU! Je m’emballe.

Cela ne m’empêche pas de faire des goûters savoureux, et de combler en douceur ma team rapprochée. Et en Geek du dimanche, je suis tout de même passée par là… « tiens mais c’est vrai, j’ai un blog moi? allez publions cette merveille décadente à 560 calories…. Soyons fou ! ».

Bon, je vais arrêté de raconter ma vie, car si tu es là, c’est surtout pour la recette… et si tu as envie de lire, autant ouvrir un bon livre, ma foi. D’ailleurs j’en profite pour mettre le lien d’un super blog où je traine mes converses peu souvent malheureusement (toujours pas faute de temps) si toi aussi tu aime lire, et partager ce site est pour toi. C’est « ça part en livres ». Bonne visite, bonne découverte, accompagné(e) de la tuerie culinaire et HOOOOOO! combien addictive que tu aura pris la peine de faire en suivant ma recette… et d’un thé… ou autre…

En résumé, un joli moment à passer : Un bon livre, un bon thé, un brownies décadent aux Twix….

Je ne suis pas là souvent, mais quand je suis là… qu’est ce que je suis trop sympa.

Ingrédients

  • 60 gr de farine
  • 60 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 gr de beurre
  • 200 gr de chocolat pâtissier
  • 10 à 12 barres Twix
  • 1 cuillère à café de levure ou de bicarbonate.
  • Prévoir un moule carré ou rectangulaire pas trop grand afin que les brownies soient plus épais.

La recette :

  1. Préchauffer le four à 180°c.
  2. Dans une casserole ou au micro-onde, faire fondre doucement (sur feu réduit) le chocolat réduit en morceaux avec le beurre.
  3. Fouetter les oeufs avec le sucre, afin d’obtenir un mélange mousseux.
  4. Incorporer le chocolat fondu, et mélanger.
  5. Incorporer la farine et la levure. Mélanger.
  6. Verser cette préparation dans le moule chemisé de papier cuisson ou beurré. Puis mettre les twix soit en entiers, soit en morceaux… comme vous voulez, sans trop les enfoncer dans la pâte à brownies.
  7. En milieu de cuisson, faire des stries avec les dents d’une fourchette, pour lier le caramel des twix avec la pâte à brownies.
  8. Enfourner pour 20 à 25 min selon le four.
  9. Laisser entièrement refroidir avant de découper en carré plus ou moins gros selon l’idée que vous vous faites d’une portion de brownies hihi…
  10. Bonne kiffance….

Madeleine O’Deen

brownies twix madeleine o deen sweetcook freetime

9 Comments

quelque chose à dire? c'est par ici...