Cookie surprise ! COOKIES AUX SNIKERS…

image (88)Promis je ne vais pas mettre un texte à rallonge pour vous parler de mon addiction aux cookies… d’autant plus que finalement c’est tjrs la même base (celle de Laura Todd qui selon moi est la meilleure) car j’aime les cookies fondants très fondants très très fondants… bon j’arrête…

Sauf que là c’est un cookie surprise… avec un bout de SNIKERS à l’intérieur, pour le coup, fondant, très fondant, très très fondant….

bon j’arrête…

au fait… c’est beurré, très beurré, très très beurré ! (si tu es au régime tu vas me détester mdr) Mais moi j’ai fais 10 min de gym avec bébé2 à gérer et ça c’est du sport… donc allez hop… une petite récompense.

Allez BISMILLAH on y va !

Cette recette est réalisée avec le robot artisan KITCHENAID.

ingrédients pour 30 cookies environ

  • 250 gr de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 250 gr de sucre roux pour moi (350 gr dans la recette de Laura todd)
  • 375 gr de farine T65 de préférence (T65 bio pour moi autant manger du bon)
  • 300 à 350 gr de pépite de chocolat noir
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 4 à 5 snickers (enfin je pense 4 mais comme j’ai grignoté des petits bouts de snikers du coup j’en ai utilisé 5)

image (89)La recette :

  1. Préchauffer le four à température moyenne (140° ou thermostat 4-5).
  2. Mélanger le sucre et le beurre ramolli à l’aide d’un fouet ou d’un batteur. Ajouter l’œuf et mélanger de nouveau.
  3. Incorporer en plusieurs fois la farine agrémentée de la levure et du sel, mélanger, puis les pépites de chocolat.
  4. Pour former les cookies, munissez-vous idéalement d’une cuillère à glace, remplissez-la de pâte, puis « déboulez » le cookie. Si vous n’avez pas de cuillère à glace, préparez à la main des petites boules de pâte de 40 à 50 g. pièce.
  5. Couper les snikers en petits morceaux comme sur la photo.
  6. prendre une boule de cookie, l’aplatir comme une mini crêpe (en laissant une petite épaisseur de 4 mm environ). Mettre un bout  de snikers au millieu, rabattre les bords de pâte et former une boule homogène.
  7. Disposer vos boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier cuisson. Aplatir légèrement chaque cookie avant d’enfourner.
  8. Il ne vous reste plus qu’à les cuire pendant 15 à 20 minutes à 140°, selon votre four. (pour moi 20 min).
  9. Ne pas manipuler les cookies à la sortie du four, ils se casseraient, attendre qu’ils soient juste tièdes… pour déguster cette tuerie.

Se conserve dans une boite hermétique. Ne jamais les mettre au réfrigérateur. Pour retrouver tout leur fondant, mettez les quelques secondes au micro-onde.

ENJOY…. Bismillah….

Bonne dégustation… Tiède c’est une tuerie… je me répète… mais c’est le MOT qu’il faut !

image (90)

image (91)

18 Comments

  1. Hummm masha’Allah ils donnent trop envie… ah oui pour une surprise, c’est THE surprise qui change tout.
    Ola ton mari doit être refait masha’Allah tu fait toujours des recettes qu’on l’air d’être délicieux..
    Bisou ma belle

    1. en même temps je fais un casting des gateaux qui ont le meilleur profil mdr! bon là pour le coup, la fournée de cookie était réussie, chaque gâteau aurait pu postuler pour la séance shotting mdr… après je t’avouerais que pour les cupcakes par exemple, le jury (moi) sélectionne les plus beaux pour la séance photo (y a aussi de recalés!) hihihihihi !
      Bisous à très bientot insha’Allah

  2. Salam allaykoum
    mmmm masha’Allah je tombe sur ton blog que je met direct dans mes favoris et cet recette je compte la tester très très très bientot incha’Allah
    merci pour ce beau partage !

  3. Assalamu a3leykhi wa RamatuLlah,
    Recette testée et… approuvée ^^
    seul regret ils étaient un peu trop dur (je les ai servi froid)… Il me manquait 50g de beurre c’est peut être la raison…
    En tout cas, mes amies que je recevais pour un « tea time » ont été bluffée et emballée. Al hamduliLlah.
    Je te remercie pour ce blog que tu tiens merveilleusement bien, mashAllah.
    Wassalam

    1. waleikoum salam ma belle ! barakallahoufik pour tes gentils messages ! Ca me fait tres plaisir quand vous etes contentes des recettes :) le quantité de beurre peut faire la différence mais pour les cookies une fois refroidis ils sont plus durs de toute facon dans ce cas tu les mets 20 seconde au micro onde et ils retrouvent leur moelleux. A bientot insha’Allah Wassalam

  4. Wa Fik <3
    Pas de micro-onde mais ce n'est pas grave puisqu'ils étaient bons même durs ! ;)
    D'ailleurs j'ai posté quelques photos des cookies sur la page Facebook du site… si ca te dis.
    A bientôt inshAllah pour de nouvelles recettes.
    Wassalam

quelque chose à dire? c'est par ici...