LASSI MANGUE… Un délice assuré

lassi mango image okComment ça? Madeleine 0’Deen ne fait pas des cupcakes, des moelleux, des cookies et autres gourmandises dites « riches » pour le dessert, durant le Ramadan?

Oui oui ici nous évitons les desserts trop sucrés, trop gras trop tout ça tout ça… oui c’est vrai, j’avantage le côté sain durant le ramadan, vu qu’on a 1 voire 2 repas avec le shour (équivalent du petit déjeuner), j’évite le plus possible de mettre sur la table des choses nulles en qualité nutritionnelle et trop bourratives… Mais il est vrai, que nous aimons bien aussi terminer par une note sucrée. Alors quoi de mieux que le lassi, pour la note sucrée, riche en calcium, en fruit, hydratant… et en bon sucre, car celui que je vous propose est sucré avec une cuillère à soupe de miel et non du sucre, pour 2 verres.

Après durant ce mois, il est tout à fait probable que je déroge exceptionnellement à la règle du « manger sain » et commette un délit culinaire riche en tout tout tout !!!! loooool on ne sait jamais que cela me prenne…

Pour cette recette il vous faut un blender. Moi j’ai utiliser mon robot Magimix avec la grande cuve et le couteau.

Ingrédients :

  • Une mangue
  • 1 yaourt brassé ou un yaourt grec
  • 1 à 2 cuillère à soupe de miel (selon le goût)
  • 150 ml d’eau

Préparation du Lassi mangue pour 2 personnes :

  1. lassi mango3Couper la mangue en dès et mettre les dès dans le blender ou robot.
  2. Ajouter le yaourt, le miel et l’eau.
  3. Mixer au blender jusqu’à obtention d’une boisson homogène et sans morceaux, au robot magimix mixer durant 30 secondes minimum afin d’obtenir la même chose.
  4. Réserver au frais. Le lassi se buvant bien frais.

Simple, bon, très onctueux… et dépaysant !

Bismillah ♥

2 Comments

quelque chose à dire? c'est par ici...