DIY DU MERCREDI – faire ses propres puzzles

puzzle diy mercrediAssalamou Aleikoum Mum !

un Diy tout simple pour cette fois si… hein! pas comme mercredi dernier, où c’était tout de même assez sportif… la peinture, la bâche, les pinceaux volants et j’en passe… en même temps, il faut bien les occuper nos petits.

Donc là c’est tout simple, il s’agit d’imprimer un puzzle vierge de tout dessin et d’inviter votre progéniture tant aimée à dessiner dessus afin de créer son propre puzzle. Bref génial… et pas une activité qui vous demande de sortir la colle spéciale bois, la scie sauteuse, et la kalach’ (ouai là je rigole, en plus avec mon chouette jilbeb qui cache tout et mes convictions, c’est pas le type de mot que je devrais laisser ici) Soyons folle un peu quoi ! si on peut plus rigoler maintenant…

Pour imprimer différents formats de puzzles vierges c’est ici.

Matériels :

  • des feutres, crayons de couleurs etc.
  • une paire de ciseaux
  • une feuille cartonnée
  • de la colle

puzzle diy mercredi2CONSEILS POUR UN JOLI RENDU… et un enfant content et donc une maman satisfaite Macha’Allah♥

Votre enfant commence par faire le dessin qu’il souhaite (vous pouvez aussi imposer un thème par rapport à une lecture par exemple afin que votre enfant reproduit une scène de l’histoire… j’envisage de la faire avec ma grande insha’Allah, sur l’histoire des prophètes que je lui lis).

Une fois le dessin terminé, coller le sur la feuille cartonnée (choisir un carton assez épais car sinon avec la colle cela gondole…)

Y a plus qu’à découper… et le laisser profiter de son nouveau puzzle !

Petit Diy qui ne paie pas de mine, mais qui occupera un petit moment vos enfants insha’Allah… de quoi se faire une tasse de thé et de prendre quelques minutes pour soi au calme (oui normalement faire un puzzle c’est dans le calme… après tout dépend des gosses looool, Là désolée, j’ai pas de solution encore).

puzzle diy mercredi1

2 Comments

  1. Salam ‘alaikoum !

    Sympathoche ça dis moi …

    Sinon pour que ça gondole pas les mettre sous une pile de gros books ou magazines …

    Voilou sinon j’ai un truc à t’envoyer so direction mail ma belle!

    Bises!

    1. waleikoum salam mum !
      et mais dis moi prkoi t’as changé de nom tu brouille les pistes ?
      oui je voulais le préciser puis j’ai publié et oublié pour le truc de mettre dans des gros livres…
      ton mail je l’attends…
      bisous

quelque chose à dire? c'est par ici...