Cookies double dose de chocolat…

cookie tres chocolat1Les cookies c’est peut être le goûter le plus simple que je connaisse… et que les enfants (et les plus grands) apprécient à coup sûr.  Ils sont au chocolat…et, AU CHOCOLAT… pas très original tout ça! Et oui… mais la simplicité ça a du bon. Et le chocolat c’est bon.

Alors ces cookies… je peux même assurer un service après vente sereinement sur le blog… peut pas y avoir de réclamations…. c’est pas possible!!!! ils sont super bons.

Et pourtant, pour celles qui suivent le blog depuis le début (oui le début où ma premiere publication c’était aussi un cookie… de mémoire cookie chocolat blanc caramel beurre salé) vous connaissez mon goût sans faille pour la recette de Laura Todd. Et là, j’ai voulu innover… ou tester autre chose. C’est bon, même très bon. Après, c’est vrai, je suis une inconditionnelle de la recette Laura Todd… on ne se refait pas, suis comme ça j’aime les cookies plats juste cuits, juste craquant et super fondant.

Finalement cette recette c’est une belle découverte, à adopter insha’Allah. Je l’ai tiré du livre « un goûter à New cookie tres chocolat4York » éditions Marabout… livre qui regorge de recettes new-yorkaises très alléchantes (notamment les carrés au citrons qui m’ont l’air terribles). Affaire à suivre… ♥

Pour 25 cookies environ. temps de préparation 25 min – cuisson 9 min. Repos au réfrigérateur : 1 h.

Ingrédients :

  • 250 gr de chocolat pâtissier
  • 250 gr de beurre
  • 1,5 cl d’expresso
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 2 pincée de sel
  • 250 gr de sucre roux
  • 4 oeufs
  • 375 gr de farine (avantagez la t65 ou t55)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 250 gr de chocolat en réduit en morceaux

cookie tres chocolat3La recette :

  1. Faire fondre les 250 gr de chocolat pâtissier avec le beurre ainsi que les 2 cuillères de cacao. Homogénéiser. Ajouter l’expresso (si vous n’aimez pas le café, mettez à la place la même quantité d’eau).
  2. Au robot, fouetter les oeufs ainsi que le sucre durant 1 min.
  3. Incorporer la farine avec la levure, mélanger. Ajouter les morceaux de chocolat. Mélanger.
  4. Mettre au réfrigérateur durant 1 heure environ.
  5. Préchauffer le four à 205°.
  6. Déposer une boule de pâte de la grosseur d’une balle de ping pong (juste un peu plus grand qu’une balle de ping pong même), sur la plaque du four chemisée d’une feuille de papier cuisson.
  7. Espacer vos boules de pâtes, car les cookies s’étalent à la cuisson.
  8. Cuire durant 9 minutes.
  9. Les cookies sont mous à la sortie du four. Il faudra les manipuler quand ils auront tiédi.

cookie tres chocolat2Vous pouvez les déguster tiède… c’est même conseillé, car c’est une tuerie.

Le lendemain, vous pourrez aussi les passer quelques secondes au micro-onde afin que vos cookies retrouvent tout leur moelleux.

Bismillah… ♥

23 Comments

  1. Salam!!

    Well well…. à tester ça …

    Mais j’ai fait un bloquage au niveau de « carrés au citron » hum … LOL

    Allahi jaziki pour la recette! bizooo

      1. Salam ‘alaikoum !!!

        Et ben alors comment vas-tu ???

        Ca fait plaisir de te lire!

        Tu n’as même pas capté ce que j’ai osé faire sur mon blog (à ton sujet!) hahaaaa

        Big bizz ma belle!

        Un post! un post! un post! .. bon ok je sors LOL

      2. waleikoum salam Miss Sousou!!!! ba non j’ai rien vu je ne vais pas trop sur le PC depuis mon retour du hajj, j’ai un peu de mal avec ma routine d’avant… Faut que j’aille voir cela… vraiment désolée de vous avoir délaissée aussi longtemps… Suis un peu en mode déprime post-hajj… ca va revenir insha’Allah, faut tout simplement que je me programme un oumra dans les prochains mois pour avoir encore tout ce bien etre insha’Allah. Enfin toi tu connais ca ! bise ma belle

  2. Salam ma belle !

    Ohhh comme je te comprends … en même temps hamdoulillah que ça te fait cet effet là c’est normal lol j’ai envie de te dire …

    Cette année j’aurai aimééééé retourner pour le hajj mais bon kheir inchAllah …

    Dis toi que tu as fait ton devoir après tu pourras aller faire le plein de bien être là bas dès que tu le pourras …

    Tes posts manquent c’est sûr! lol

    Courage et big bizzz!!!!

    Tadam! : http://baity.canalblog.com/archives/2013/10/21/28262502.html

    1. Waliekoum salam miss sousou!!!!
      tu m’étonne on devient vite addict à la terre sacrée… tu as carrément raison maintenant que le hajj est fait, je vais pouvoir insha’Allah repartir pour des oumras, ca motive ça!
      trop bien ton article je surkiffe t’es trop chou toi!!!! barakallahoufik pour le lien hier soir je me suis arrêtée à tes 2 articles sur l’avant/apres de ta salle de bain… apres j’en pouvais plus suis allée dodo… bise ma sousou! barakallahoufik pour ton enthousiasme ca fait du bien!

  3. Salam!

    Wa fiki barakAllah!

    Ben on est là pour motiver les troupes hein lol!

    Si tu savais j’ai le moral dans les combats shoes (mdrrr même si j’en ai pas des combats shoes !!!)

    Big biz …

    ps: tous ces commentaires méritent que je teste ta recette de cookies nan?

    Peut-être demain inchAllah!

  4. Well ! y a de la quantité au niveau chocolalat!

    Bon les courses recommence à partir de demain et ah tiens! It’s monday of course …

    ps: besoin de sommeil moi j’te dis!

    Bizzzz

    1. moi aussi besoin de sommeil… et demain ca recommence brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Pas grave, on a la patience, la persévérance et la meilleure ligne de conduite qu’un etre humain puisse avoir ! Power quoi meme quand on est fatiguée!

  5. Salam Alikom,

    Peux-tu nous préciser stp quand faut-il incorporer le beurre et le chocolat ? Avant ou après la farine ?

    Merci

quelque chose à dire? c'est par ici...