DIY – Personnaliser ses coussins pile comme on veut…

diy coussin muslimAs salam Aleikoum, bonjour,

Il y a quelques jours, je vous montrais comment procéder afin de créer ses propres pochoirs sur ce billet. Je vous montre aujourd’hui une de mes réalisations avec ces pochoirs… Cela va vous donner des idées insha’Allah… à vous une déco originale et personnelle sans trop se ruiner. Et des pochoirs a tendance muslim qui déchirent tout… à vrai dire même Valérie Damidot, de M6 D&co, n’y avait pas pensé….

Si vous avez envie de vous lancez, je vous invite aussi à consulter ce billet très complet sur la réalisation de la peinture sur tissus. Il y a en effet quelques bonnes pratiques à adopter ;-) (à moins que vous aillez un passé de graffeuse repentie et que vous avez essuyé les plâtres à la brigade d’Auster (les initiées comprendront), et que de ce fait vous savez faire des méandres à la FAT’CAP ou autres dessins à la freestyle et super rapido (c’est à dire dans l’adrénaline et le stress)… (Houuuuu ca sent la vieille doudoune LadySoul lol)… bon j’avoue peindre sur des coussins… y a un peu moins d’adrénaline, c’est sur! Un peu comme d’habitude je divague… enfin tout cela pour dire que la confection d’un pochoir est recommandé.

coussin diy1

La peinture que j’ai utilisée pour les coussins Small Muslim, que je viens de tester est très bien, elle ne bave pas dans les fibres du tissus (choses qui arrive parfois malheureusement) et a un pouvoir couvrant efficace et en une couche seulement. Elle est idéale pou couvrir une bonne surface par exemple… Vous pouvez y aller les yeux fermés. Voici un lien où vous pourrez en trouver Peinture JAVANA TEXTIL SUNNY.

Allez! toutes à vos intercalaires de classeur ou vieille radio du fémur droit… On est en mode créative mais toujours en recyclant… c’est bon pour le porte monnaie et surtout pour la planète.

Vous pourrez retrouver également un diy sur la page web créative d’Imane Magazine pour faire des coussins ou autres, avec un pochoir à henné.

Madeleine O’Deen

4 Comments

quelque chose à dire? c'est par ici...